recupération Windows écrasé par Linux

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
vinflonoe
Posts: 1
Joined: 01 Aug 2018, 22:21

recupération Windows écrasé par Linux

#1 Post by vinflonoe »

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :
Mon PC possédait un DD avec la partition d'origine Windows 8 passée en 10 et une partition Linux avec Ubuntu 18.04.
Il y a 2 jours suite à un bug logiciel sous Ubuntu (et la flemme de réparer car je n'ai pas grand chose sur cette partition qui me sert à m'entrainer à coder), j'ai réinstaller Ubuntu depuis une clé USB. Tout s'est bien passé mais sans que je ne puisse l'expliquer (surement une erreur de ma part) Ubuntu s'est installé en écrasant Windows et je n'ai aujjourd'hui plus qu'une partition :(
Ce que je voudrait savoir :
1- est il possible de récupérer Windows ?
2- est il possible de récupérer les fichiers qui étaient sur la partition Windows ?
3- est il possible de récupérer mes mails qui étaient dans les dossiers locaux de ma messagerie ?

Merci d'avance à qui pourra me renseigner :D

PS: Christophe, je t'ai mis un MP mais si tu préfère me répondre ici pas de problème !

Vincent

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: recupération Windows écrasé par Linux

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait essayer TestDisk, Analyse, Quick Search, Stop, Deeper Search, Stop.
Avec un peu de chance, une partition NTFS aura été trouvée, elle occupera la majorité de l'espace disque, il faut la passer en P(rimary).
Sur l'écran suivant, choisir Write, confirmer, BackupBS, confirmer, Quit.
Redémarrez l'ordinateur.

Si cela ne fonctionne pas, utilisez PhotoRec, activez le mode expert dans Options, selectionnez [Whole Disk], lancez une recherche, utilisez une taille de bloc de 512 octets, utilisez les options par défaut sinon.

Locked