Déformatter un disque dur

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
marezio
Posts: 2
Joined: 03 Nov 2012, 21:06

Déformatter un disque dur

#1 Post by marezio »

Bonjour,

en voulant formater un disque dur défectueux avec Gparted sur Ubuntu, j'ai formaté par erreur mon disque Windows. L'erreur à eu lieu pour le fait que les 2 Dd avaient la même capacité et presque la même géométrie.
Le Dd que je dois récupérer a 2 partitions. C'est un 500 Go divisé en 50 pour le SO et 450 pour les données.
Pris pour acquis que je n'ai pas changé la géométrie du disque, ni l'ai utilisé.
J'ai essayé de lancer TestDisk pour récupérer mes données et trouvé mon Dd: -> [Proceed] -> [Intel ] -> [Analyse] (je vois les 2 partitions) -> [Quick Search] -> Les 2 partitions sont en vert (mais vides! P:
  • )
    Je retourne en arrière, q -> q -> et je vais sur [ Advanced ] Sachant que je n'ai pas changé la géométrie du disque, j'appuie sur Enter. Naturellement, [ List ] ne me donne aucun résultat, un peu moins naturellement... [Undelete] aussi (No deleted file found), alors je retourne en arrière -> q et essaye [Image Creation] pour transférer ma partition de 50 Go sur un autre Dd externe. Je ne vois pas la possibilité de changer d'unité. Bon, je cherche dans media, puis ma home et finalement je trouve l'unité de destination. Je copie la partition sur un autre disque dur, mais je n'ai pas encore compris comment déformater... :?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Déformatter un disque dur

#2 Post by cgrenier »

TestDisk n'a pas de fonction pour annuler un formatage. Vous pouvez essayer des softs commerciaux ou bien PhotoRec, il retrouvera les données mais sans les noms de fichiers d'origine, ni l'organisation en répertoire.

Locked