Problème de fichiers Raw

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
Voyageur44
Posts: 1
Joined: 21 Jan 2014, 18:14

Problème de fichiers Raw

#1 Post by Voyageur44 »

:roll: Tout merci de votre forum et mise en place d'un service qui permets d'acquérir la connaissance....
Voilà je viens de faire le test de ma carte SD DE MARQUE lexar, pour récupérer mes fichiers de Type RAW en extenseion ARW de la marque Sony sur un SLT a99v plein format. celle-ci n'est pas reconnue par le soft, alors qu'elle apparaît sur mon lecteur d'un Imac sous Os X maverick, que puis-je faire à partir de cette étape
a+ :D :D

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Problème de fichiers Raw

#2 Post by cgrenier »

PhotoRec devrait être capable de récupérer les photos au format Sony raw, extension ARW.
Ce format fait parti de la famille TIFF. Si PhotoRec n'arrive pas à récupérer vos photos, donnez-moi un lien pour télécharger une photo ARW non modifiée prise avec votre appareil photo, je regarderai ce qui pose problème.

kayssus
Posts: 1
Joined: 15 Feb 2014, 17:20

Re: Problème de fichiers Raw

#3 Post by kayssus »

Bonjour,
J'ai fais un grand nettoyage de mes disques dur il y de cela 1 mois, je me suis rendu compte il y 2 jours que j'avais supprimé...5500 photos au format raw (.cr2)! Sans espoir, j'essaie 3 logiciels de récupération sans succès, un des 3 m'a restauré des fichiers illisibles.
Aujourd'hui je découvre PhotoRec, allez! un dernier essai me dis-je et miracle! PhotoRec me récupère 1127 raw intègres! 27 Go de données, alors là je tire un chapeau au créateur! Super génial!
Certes je n'ai pas tout récupéré, mais les fichiers ont été supprimés il y a un mois et entre temps j'ai plusieurs fois "écrit" sur le disque, donc 1127 raw c'était inespéré. Doit je réessayer avec TestDisc plutôt que PhooRec?.

Un Grand Merci au créateur! Je ferai un don avec plaisir mais je vis dans un pays où les paiements par carte ou internet ne sont pas encore possible, je me promet de le faire lors d'un voyage.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Problème de fichiers Raw

#4 Post by cgrenier »

Vous pouvez aussi essayer TestDisk, Advanced, Undelete, mais sinon PhotoRec est la bonne solution.

Locked