Recupération de fichiers sur carte sd endommagé

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
musicman30
Posts: 4
Joined: 21 May 2014, 21:51

Recupération de fichiers sur carte sd endommagé

#1 Post by musicman30 »

Bonsoir,

Je suis novice en informatique mais j'ai réussi a utiliser votre logiciel pour la récupération de photos. certines photos sont au format 4320x3240 pixel, la taille normale de mes photos. Malheureusement, d'autres sont ressorties en format vignette d'une taille de 160 x 120 pixel ! Savez vous comment pourrais je faire pour récupérer ces photos au bon format ? La carte SD n'est pas lisible sur l'appareil ni le pc car il m'est demandé de la formater. Dois je la formater avant d'utiliser photorec ?

En vous remerciant par avance.

M.L

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Recupération de fichiers sur carte sd endommagé

#2 Post by cgrenier »

Non, ce n'est pas la peine de formater la carte mémoire. Un fichier récupéré avec un nom de la forme t*.jpg est un thumb, un fichier f*.jpg un fichier normal. Dans PhotoRec, choisissez [Whole] plutot que [Free] si aucun fichier n'est récupérable d façon normal.

musicman30
Posts: 4
Joined: 21 May 2014, 21:51

Re: Recupération de fichiers sur carte sd endommagé

#3 Post by musicman30 »

bonsoir,

Oui mais je peux selectionner whole ou free uniquement depuis un disque dur pas depuis une carte sd . avez vous la solution ?

Merci.

musicman30
Posts: 4
Joined: 21 May 2014, 21:51

Re: Recupération de fichiers sur carte sd endommagé

#4 Post by musicman30 »

Bonsoir,

Merci pour la réponse. Mails les fichiers à récupérer sont sur une carte SD et pas sur un DD. Je n'ai pas le choix de cette option whole ou free. Auriez-vous une autre facon de procéder ?

Merci encore.