Récupération fichier après formatage NTFS

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
elcaribou
Posts: 1
Joined: 11 Jun 2014, 22:35

Récupération fichier après formatage NTFS

#1 Post by elcaribou »

Bonjour,

Sur mon ordinateur proffesionel, j'ai voulu faire un recovery constructeur et j'ai stoppé l'opération juste après le formatage rapide du disque (320GO) car je me suis rendu compte que des fichiers extremement important n'avaient pas été sauvegardés (1 journée de travail chez un client). Ces fichiers ont des extensions proprietaires pour le logiciel qui y est associé.
J'ai d'abord utilisé tous les logiciels comuns (getdataback, recuva, easy recovery) qui ne m'ont affiché que des fichiers par type et evidement que des types connus (jpg, doc, etc...) ce qui ne m'a pas convenu.
J'ai ensuite utilisé NTFS undelete que j'ai acheté car c'était le seul qui me trouvait l'arborescence de fichiers originale mais malheureusement, les fichiers restaurés sont illisibles.
Je me suis donc tourné vers testdisk qui me parait être la solution la plus fiable, cependant, même après avoir effectué toutes les opérations des differents tutoriels, lorsque je presse la touche la touche p pour afficher les fichiers il n'y en a qu'une dizaine alors que le disque est plein (je n'y ai jamais touché depuis le formatage et la partition d'origine est non allouée).
De plus, lorsque je veux utiliser la commande de récuperation de fichiers de testdisk, celui ci ne voit pas la partition qui m'interesse alors que j'ai suivi les instruction du tutoriel nomé "testdisk étape par étape".

Pouvez vous me dire comment récuperer mes fichiers et aussi comment se fait il que ntfs undelete arrive à trouver toute l'arborescence d'orgine en une dizaine de minutes et qu'aucun autre logiciel ne le fait car les autres logiciels arrivent par contre à me récuperer des fichiers utilisables mais uniquement les fichiers aux extensions connues...

Merci d'avance

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération fichier après formatage NTFS

#2 Post by cgrenier »

Pour effectuer un undelete sur une partition NTFS, choisissez TestDisk, Advanced, undelete.
Mais dans votre cas, c'est un unformat qu'il faudrait. Normalement les logiciels propriétaires que vous avez citer devrait le faire.
PhotoRec est utilisable pour une récupération de fichiers par type, en principe, il reconnait plus de formats de fichier que les logiciels que vous avez cité, mais cela dépend évidement des formats qui vous concerne.

Locked