Processus de récupération arrêté error reading sector

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
niflette62
Posts: 2
Joined: 02 Nov 2014, 09:33

Processus de récupération arrêté error reading sector

#1 Post by niflette62 »

Bonjour à tous,

voilà tout est dans le titre, j'avais planté mon DD externe, donc j'ai lancé une récupération de mes photos avec testdisk, tout se passait bien ça faisait 24h qu'il était dessus, et il avait trouvé environ 400millions de fichiers sur 900 millions...
Et je sais pas 'ai dû fermé la fenêtre par erreur, du coup j'ai relancé la récup, et quand il me demande si je veux reprendre là où ça s'est arrêté je met "Y" pour yes, et là c'est "error reading sector" ... je comprends pas du tout ! Pourtant il reprend bien là où ça s'est arrêté à 400million/900, mais quand je vais voir dans les dossiers recup-dir1, recup-dir2, recup-dir3 ... etc jusque recup-dir 639, dans le dernier dossier 639, il ne trouve rien, juste un fichier nommé "report"... rien d'autre! et dans le 638 c'est pareil.

Je n'y connais rien du tout en plus, j'ai fais que suivre les instructions et il a suffit que je ferme la fenêtre... pourtant c'et possible d'arrêter et de reprendre normalement...

quelqu'un pourrait m'aider svp ?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Processus de récupération arrêté error reading sector

#2 Post by cgrenier »

Un fichier report.xml sera créé à chaque fois que PhotoRec est relancé.
Vu que vous lui demandez ne reprendre là où il en était, PhotoRec ne va pas chercher à récupérer les fichiers déjà récupérés. Ces fichiers sont déjà accessibles dans les répertoires recup_dir.*

Les erreurs de lecture indiquent la présence de secteurs défectueux. Il est conseillé de cloner le disque avec gnu ddrescue puis de faire la récupération depuis le clone: http://www.cgsecurity.org/wiki/Damaged_Hard_Disk

niflette62
Posts: 2
Joined: 02 Nov 2014, 09:33

Re: Processus de récupération arrêté error reading sector

#3 Post by niflette62 »

Merci, mais je ne veux pas qu'il récupère les fichiers que j'ai déjà récupéré de toutes façon.
Et pour le lien, merci bien mais c'est en anglais, même si j'ai eu un diplôme c'était y'a 10 ans, le language en informatique je n'y comprends déjà pas grand chose en français, alors en anglais...

tant pis, je vais tout refaire depuis le début, qu'Est-ce que vous en pensez ? si au moment où il me demande si je veux reprendre là où il a stoppé je dis "non" ?
et puis tant pis là je commence à saturer :)


AUTANT POUR moi je viens d'afficher la traduc en français ! désolée

Locked