HELP, memoire prise, pas de fichier et systeme change

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
sayav
Posts: 1
Joined: 11 Oct 2015, 02:16

HELP, memoire prise, pas de fichier et systeme change

#1 Post by sayav »

Bonjour,

Ayant supprime par erreur toute ma corbeille sur mac, je me suis tente a utiliser Testdisk et j'ai suivi ce parcours en sudo sur TestDisk: j'ai choisi un de mes disque et ensuite en Intel/Partition> Advanced, et ensuite j'ai choisi la seule partition dispo (EFI GPT)> la destination sur mon dossier dans lequel se trouvait mes fichiers, avant d'etre supprimer definitivement> j'ai lance ce que je pensais etre un recuperation.

J'avais libere beaucoup d'espace sur mon disque avant de commencer cette recup et apres un bon moment de 'scan' ou recup (des pourcentages s'affichaiteny), testdisk m'annonce que je n'ai plus d'espace disponible. J'arrete donc le programme pour voir ce qui avait ete recuperee mais je ne trouve rien, mon systeme est d'une extreme lenteur et mes fichiers ont pris du temps a ce mettre a jour, les icones et configurations ne sont plus les memes (Je n'ai plus la vision de mes fichiers en petit icone mais dois cliquer sur chacun pour identification, plus d'ecoute en preview sur les fichiers sonores etc...). Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal mais y-a-t-il moyen de remedier a ma faute, de retourner a l'etat de mon macbook pre-testdisk (sans les fichiers perdu etc).

Je serais vraiment tres reconaissante de toute aide!

Merci en avance,

Sayagi

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: HELP, memoire prise, pas de fichier et systeme change

#2 Post by cgrenier »

Qu'avez-vous fait dans le menu Advanced ? Image Creation ? Si c'est le cas, cela ne sert à rien dans votre cas. Effacez le fichier image.dd
Comme vous avez saturé l'espace disque en créant le fichier image.dd, vos fichiers effacés sont définitivement perdus.

Pour récupérez vos fichiers il aurait fallu utiliser PhotoRec, et stocker les fichiers récupérés sur un autre disque sur le disque source.

Locked