Selected boot image did not authenticate

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
Mag242
Posts: 2
Joined: 18 Feb 2017, 11:24

Selected boot image did not authenticate

#1 Post by Mag242 »

Bonjour,

Suite à l'utilisation de Testdisk pour récupérer toutes les données d'un disque dur externe endommagé (j'ai suivi la procédure suivante http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape), le logiciel m'a demandé de redémarrer et là, catastrophe, mon PC ne démarre plus et m'indique: "Selected boot image did not authenticate", puis "No bootable device -- insert boot disk and press any key".

Comment est-ce possible? Non seulement mon disque dur externe n'est pas réparé mais il a ruiné mon PC? Comment récupérer les données de mon PC?

Merci de votre aide, je suis vraiment désespérée...

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Selected boot image did not authenticate

#2 Post by cgrenier »

Est-ce que votre ordinateur utilise le TPM ?
Sur un portable HP, essayer d'accéder dans le Bios et choisir System Configuration, vous devez désactiver le Secure Boot et activer le Legacy Support

Pour le deuxième message d'erreur, vous avez peut-être indiqué la mauvaise partition comme *(bootable)/active. Il suffit de refaire l'analyse et de mettre la bonne partition comme bootable.

Mag242
Posts: 2
Joined: 18 Feb 2017, 11:24

Re: Selected boot image did not authenticate

#3 Post by Mag242 »

Bonjour,
Merci de votre réponse. Je ne sais pas ce qu'est le TPM. Cependant, j'ai déjà essayé de désactiver le Secure Boot et activer le Legacy Support, mais j'ai le message suivant: désactiver le Secure Boot et activer le Legacy Support.
Je ne peux pas refaire le test car mon pc ne démarre pas... Impossible d'avoir accès à l'appli... Merci de votre aide car je suis désespérée...

Locked