Dossiers vides à l'arrivée

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
Fanchig
Posts: 2
Joined: 24 Mar 2017, 21:38

Dossiers vides à l'arrivée

#1 Post by Fanchig »

Bonjour à tous,
suite à une clé usb retirée trop tôt, j'ai perdu les données que je venais d'ajouter sur celle-ci et sur le PC.
Je cherche à récupérer le dossier Documents dans Home.
Au terme du testdisk lancé sur le disque dur, j'ai récupéré le dossier lib > i386-linux-gnu > ld-linux.so.2 > home > User_name > Documents.
Celui-ci est bien rempli des dossiers et fichiers en question mais ceux-ci sont vides, ou contiennent des fichiers eux-même vides ou alors remplis de caractères incompréhensibles.
M'y prends-je mal ou dois-je faire mon deuil de ces données?
Merci pour toute info.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Dossiers vides à l'arrivée

#2 Post by cgrenier »

Essayer PhotoRec sur l'espace libre de cette partition en faisant attention à écrire les données récupérées sur un autre système de fichiers que la source.
PhotoRec ne retrouvera pas les noms de fichier d'origine, mais vous devriez avoir vos données.

Fanchig
Posts: 2
Joined: 24 Mar 2017, 21:38

Re: Dossiers vides à l'arrivée

#3 Post by Fanchig »

Ayant effectué au préalable de mon 1er message ici une récupération de toute la partition (whole), j'avais finalement supprimé cette récupération ne trouvant pas les fichiers recherchés (et pour cause, je sais maintenant que les noms des fichiers n'apparaissent pas).
J'ai dernièrement fait une récupération en mode free (j'obtiens 57 dossiers pour 34.6 Go) dans laquelle je ne retrouve pas non plus les extensions qui m'intéressent (.html et .css).
Si les données sont potentiellement présentes, comment puis-je les retrouver si elles n'apparaissent ni avec leur nom de fichier, ni avec leur extension ?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Dossiers vides à l'arrivée

#4 Post by cgrenier »

Rechercher avec un mot clé spécifique au contenu

Par exemple en ligne de commande sous Linux

Code: Select all

grep -r "mot_clé" recup_dir.*

Locked