Après récupération et formatage

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
Timose
Posts: 5
Joined: 12 May 2017, 09:49

Après récupération et formatage

#1 Post by Timose »

Bonjour tout le monde,

alors sujet compliqué, j'avais eu un problème de format avec mon disque dur externe,
après une rapide manipulation, le HDD est revenu a son état initial (NTFS) sans la moindre perte de donnée

Ayant suivie certains conseil, jétais parti sur un live CD Fédora, après quelques soucis, elle était prête a re-servir après un formatage vite fait

à la place, j'ai formater le dique dur, et depuis. plus moyen de récupérer les données,

de plus , c'est bizarre, mais quand je lance la récupération pour les fichiers windows, testdisk, une fois a 100%, ne propose pas de deep search et n'a récupérer ... rien du tout
je passe donc par le format mac, oui car , le curseur se met par défaut dessus, peut etre due au précédent incident au format usj ?

nouveau problème, une fois à 42 % , la récupération est extremement longue, de mardi 24 octobre : 104511 / 243196 à maintenant 29/10 : 104813 / 243196
avec une vitesse irrégulière. bref, a ce train là, on aura un nouveau président !!

Que puis je faire ??

Merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Après récupération et formatage

#2 Post by cgrenier »

Il faut sans doute indiquer une table des partitions Intel ou EFI GPT.
Pour le problème de lenteur, l'origine la plus fréquente est la présence de secteurs défectueux. Il faut alors cloner le disque en utilisant ddrescue comme indiqué sur https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf

Timose
Posts: 5
Joined: 12 May 2017, 09:49

Re: Après récupération et formatage

#3 Post by Timose »

ca me sera fort utile
merci beaucoup

Locked