recuperation repertoire venant d'un nas synology

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
User avatar
akumajo
Posts: 1
Joined: 28 Nov 2018, 10:14

recuperation repertoire venant d'un nas synology

#1 Post by akumajo »

bonjour

j'ai passé pas mal de temps (10 jours) à tester différents logiciels mais je n'arrive pas au résultat espéré, je tente ma chance sur le forum
d'avance je remercie le créateur de ce logiciel pour son travail, pas évident de trouver qqchose de gratuit ...

donc voila le setup :
6x HDD 4TB en RAID5 provenant d'un nas synology, systeme de fichiers ext4

et le probleme :
j'ai comme un gros !£{#[~{|~[~#[# supprimé un répertoire partagé via l'interface d'administration : le répertoire Temp (qui se trouve donc à la racine) et qui contiens 10GB de données
j'ai immédiatement éteins le NAS, et je peux monter le RAID sur un PC via un LiveCDUbuntu

testdisk installé via apt install (j'ai également essayé la version WIP en binaire)

lorsque je lance testdisk, il me détecte tous les disk et le raid (/dev/md2), je sélectionne le raid > partition none > list and copy files
je vois bien l'arborescence du NAS, les fichiers non effacés sont bien là, et je vois bien le répertoire effacé Temp en rouge. Ceci dit lorsque je le sélectionne pour récupérer le répertoire et tout ce qu'il y a dedans il ne me récupère qu'un fichier vide, comme s'il s'agissait d'un raccourcis.

bref avec vous une idée svp ou dois je passer à autre chose?

merci

note : avec un autre logiciel, extundelete, j'ai un segmentation fault et le processus s'interromps

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: recuperation repertoire venant d'un nas synology

#2 Post by cgrenier »

Vu que c'est de l'ext4, la seule possibilité est d'utiliser PhotoRec sur l'espace libre de cette partition.
Utilisez de préférence la version 7.1-WIP. Attention à écrire les données récupérées sur un autre disque que le/les disques sources.

Locked