Récupération de fichiers après formatage de partitions

Utiliser TestDisk pour récupérer un fichier effacé
Locked
Message
Author
mrobot
Posts: 1
Joined: 23 Mar 2019, 10:55

Récupération de fichiers après formatage de partitions

#1 Post by mrobot »

Salut j'ai un disque de 300Go qui est partition en 2 120 Go et 130GO j'ai voulu refaire mon système et j'ai formate la mauvais partition celle ou il y avait les données au lieux de formater la partition système et j'ai installe le systeme dessus je suis en train de vouloir utiliser testdisk j'ai plusieurs préoccupations.Ce sont juste des données office en gros du texte.
j'ai fait quelque recherche et j'ai compris que c'est pas le fichiers qui est réellement supprime lorsqu'on le supprime c'est son emplacement une ssorte d'adresse représentant son emplacement s'il n'est pas reelement supprimer pourquoi est ce qu'il n'occupe plus d'espace ?
Peut on pour des raisons d'insuffisance d'espace suprime des fichiers meme dans la corbeille en ce disant de toute façon je vais les récupéré et cherche une façon par pour ne pas ecrire sur son adresse mémoire exemple avec une application qui va faire en sorte qu'à chaque fois que le systeme veux ecricre sur le disque l'application l'interdit d'ecrire sur une adresse bien précise ?
Quel est l'avantage de créer d'abord une image ?
Vais je créer une image juste pour la partition formater ou je vais le faire pour tout le disque?
Lorsque l'image est créer comment m'en servir pour recupere mes fichiers ? ou je dois recupere toujours sur le même disque ?
Peut on prévoir la date à laquelle un logiciel de récupération peut allé pour ramener des fichiers perdus ?
Si Teskdisk récupére et que les données sont endommagés comme l'utilise pour la reparation ?
Va t il mettre chaque fichiers dans chaque dossier exactement comme ils étaient ou il va les recupere en vrac ?
Peut on selectionne le type de fichiers à recupere avec testdisk ?

Merci à vous

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de fichiers après formatage de partitions

#2 Post by cgrenier »

Vu que la partition a été reformatée, il faut tester PhotoRec en faisant attention à stocker les fichiers récupérés sur une autre partition que la partition source.
Les fichiers récupérés n'auront pas les noms d'origine.

Locked