reprendre un session en cours / commencer la recherche plus loin...

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
farvardin
Posts: 1
Joined: 13 Sep 2020, 20:21

reprendre un session en cours / commencer la recherche plus loin...

#1 Post by farvardin »

bonjour,

j'ai un disque qui a des problèmes sur certains secteurs (et qui a perdu sa table de partitions). Photorec permet de récupérer une partie des fichiers au début du disque, ça fonctionne bien, par contre à un moment vu que les secteurs sont défectueux, ça met beaucoup de temps (au début ça indique 2h de traitement, ensuite plus de 5000h de traitement). Toutes ces données ne sont pas vraiment importantes, du coup j'aurais aimé commencer la vérification un peu plus loin dans les secteurs pour récupérer sur des zones . En modifiant les fichiers .ses, à la valeur avant , inter, je pensais que cela permettrait de continuer la recherche plus loin. Mais cela n'a pas l'air d'être le cas. Est-ce qu'il y aurait moyen de forcer le début de la recherche plus loin ?

recuperation
Posts: 2719
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: reprendre un session en cours / commencer la recherche plus loin...

#2 Post by recuperation »

Votre description semble d'indiquer un problème de secteurs illisibles.
Photorec ne possède pas de stratégie pour ce genre de problèmes comme GNU_ddrescue.

Le mieux serait de copier le disc entier avec GNU_ddrescue comme décrit dans le manuel.
De cette façon vous éliminez la possibilité que Photorec colle sur les secteurs illisibles.

Pour avoir une idée rapide si votre disque a déja trouvé des erreurs veuillez publier les paramètres SMART.
Avec le logiciel "smartmontools" vous passez la commande

smartctl -a /dev/sdX > D:\smart.txt
(Remplacez le "X" par la lettre de votre disc)
pour obtenir un rapport detaillé dans le fichier smart.txt dans le volume D:\.

Locked