TestDisk & PhotoRec

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
WhiteShark
Posts: 1
Joined: 08 Nov 2020, 11:32

TestDisk & PhotoRec

#1 Post by WhiteShark »

Bonjour,

Depuis plus d'un an, j'ai une carte mémoire microSD dans un adaptateur SD qui, d'un coup, a décidé de ne plus fonctionner sur mon réflex. Elle n'était plus reconnue, et le logiciel du boitier (Nikon) et Windows demandent depuis un formatage de la carte mémoire, chose que je n'ai pas faite dans l'optique de récupérer mes photos sur cette carte mémoire.

Je viens de découvrir vos logiciels et viens d'utiliser TestDisk 7.0 pour récupérer mes photos sur la carte mémoire, et j'ai effectivement bien pu récupérer un millier de fichiers .NEF venant de cette carte. Sauf qu'une majeure partie de ces fichiers est considérée comme des fichiers endommagés, et ne peuvent être lus par LightRoom.

Du coup, j'ai lancé PhotoRec dans l'espoir de pouvoir retrouver des fichiers intacts, sans aucune certitude.

Ma question est donc : est-ce possible de récupérer mes fichiers originaux intacts ? Si oui, quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance.

recuperation
Posts: 2719
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: TestDisk & PhotoRec

#2 Post by recuperation »

Vous simplement attendez le résultat de Photorec. Si le résultat ne vous plaît pas, vous pouvez essayer un logiciel commerçial. Si cela ne suffit pas vous devez contacter un laboratoire professionel.

Locked