Que faire avec un fichier .fat ?

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
AdGl
Posts: 2
Joined: 24 Jan 2021, 16:56

Que faire avec un fichier .fat ?

#1 Post by AdGl »

Bonjour à tous,

Un topic avec probablement pas mal "d'infos utiles" manquantes, désolé :

J'ai récupéré récemment un de mes disques durs, qui avait été utilisé il y a quelques années par ma mère pour stocker une de ses tentatives de récupération de fichier depuis une carte SD d'appareil photo numérique (qu'avait subi précisément la carte, ou les images, je ne saurai dire).
J'ai très peu d'infos "historiques" là-dessus, ce que je vois c'est surtout ce que j'ai sous les yeux aujourd'hui ; + elle m'a dit qu'elle n'était pas parvenue à ses fins et je regarde maintenant ce que je peux faire avec les vestiges de son essai.

Sur le disque, j'ai un dossier nommé "recup_dir.1".
Dans celui-ci, j'ai deux fichiers :
-b0000000.fat, qui pèse 2 147 450 880 octets.
-report.xml, qui pèse 1 772 octets.

En ouvrant le fichier xml, j'ai vu qu'il était mentionné, entre autres,
" <package>PhotoRec</package>
<version>6.14</version> "

Donc j'ai supposé que c'était PhotoRec qui avait été à l'époque utilisé, d'où ma présence ici.

Ma question, du coup : ma mère s'était-elle arrêtée au milieu d'une étape ? que faut-il faire avec ce gros fichier .fat ? Y a t'il quelque chose à en tirer, des données à récupérer ?

J'ai essayé de "l'explorer" avec 7zip mais ça ne donne rien (me l'indique comme si c'était un répertoire vide).
J'ai cherché un peu sur le web et dans la doc wiki de PhotoRec, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

Merci d'avance et bonne fin de w-e à tous,

recuperation
Posts: 2720
Joined: 04 Jan 2019, 09:48
Location: Hannover, Deutschland (Germany, Allemagne)

Re: Que faire avec un fichier .fat ?

#2 Post by recuperation »

AdGl wrote: 24 Jan 2021, 17:10 Bonjour à tous,

Un topic avec probablement pas mal "d'infos utiles" manquantes, désolé :

J'ai récupéré récemment un de mes disques durs, qui avait été utilisé il y a quelques années par ma mère pour stocker une de ses tentatives de récupération de fichier depuis une carte SD d'appareil photo numérique (qu'avait subi précisément la carte, ou les images, je ne saurai dire).
J'ai très peu d'infos "historiques" là-dessus, ce que je vois c'est surtout ce que j'ai sous les yeux aujourd'hui ; + elle m'a dit qu'elle n'était pas parvenue à ses fins et je regarde maintenant ce que je peux faire avec les vestiges de son essai.

Sur le disque, j'ai un dossier nommé "recup_dir.1".
Dans celui-ci, j'ai deux fichiers :
-b0000000.fat, qui pèse 2 147 450 880 octets.
-report.xml, qui pèse 1 772 octets.

En ouvrant le fichier xml, j'ai vu qu'il était mentionné, entre autres,
" <package>PhotoRec</package>
<version>6.14</version> "

Donc j'ai supposé que c'était PhotoRec qui avait été à l'époque utilisé, d'où ma présence ici.

Ma question, du coup : ma mère s'était-elle arrêtée au milieu d'une étape ?
Je ne sais pas. Le report secret ne m'a rien dit.

que faut-il faire avec ce gros fichier .fat ? Y a t'il quelque chose à en tirer, des données à récupérer ?
Non.

AdGl
Posts: 2
Joined: 24 Jan 2021, 16:56

Re: Que faire avec un fichier .fat ?

#3 Post by AdGl »

recuperation wrote: 24 Jan 2021, 20:48
AdGl wrote: 24 Jan 2021, 17:10 Bonjour à tous,

Un topic avec probablement pas mal "d'infos utiles" manquantes, désolé :

J'ai récupéré récemment un de mes disques durs, qui avait été utilisé il y a quelques années par ma mère pour stocker une de ses tentatives de récupération de fichier depuis une carte SD d'appareil photo numérique (qu'avait subi précisément la carte, ou les images, je ne saurai dire).
J'ai très peu d'infos "historiques" là-dessus, ce que je vois c'est surtout ce que j'ai sous les yeux aujourd'hui ; + elle m'a dit qu'elle n'était pas parvenue à ses fins et je regarde maintenant ce que je peux faire avec les vestiges de son essai.

Sur le disque, j'ai un dossier nommé "recup_dir.1".
Dans celui-ci, j'ai deux fichiers :
-b0000000.fat, qui pèse 2 147 450 880 octets.
-report.xml, qui pèse 1 772 octets.

En ouvrant le fichier xml, j'ai vu qu'il était mentionné, entre autres,
" <package>PhotoRec</package>
<version>6.14</version> "

Donc j'ai supposé que c'était PhotoRec qui avait été à l'époque utilisé, d'où ma présence ici.

Ma question, du coup : ma mère s'était-elle arrêtée au milieu d'une étape ?
Je ne sais pas. Le report secret ne m'a rien dit.

que faut-il faire avec ce gros fichier .fat ? Y a t'il quelque chose à en tirer, des données à récupérer ?
Non.
Voilà qui, à défaut d'être une bonne nouvelle, est clair et précis, merci.
Curieux mais enfin bon tant pis, si vous me dites qu'il n'y a rien à en faire j'imagine que ça ne sert pas à grand chose de s'acharner.
Bonne fin de journée,

Locked