Photorec apres reinstallation. Oui? Non?

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
dayak
Posts: 2
Joined: 25 Aug 2012, 16:53

Photorec apres reinstallation. Oui? Non?

#1 Post by dayak »

Bonjour à tous.
Je suis sûr que vous me pardonnerez de poser une question mille fois posée mais il me semble que c'est d'ici que la meilleure réponse me parviendra;
J'ai réinstallé Snow Leopard et c'est juste après que ma femme s'est manifestée. Quelques dossiers photos laissés sur la partition et qu'elle voudrait récupérer.
J'avoue être peu familier de Photorec et qu'à la rigueur, c'est normal. Heureusement.
J'ai donc commencé à récupérer des fichiers mais j'y trouve de tout sauf des images. Text, logos JAVA et d'autres trucs. Je ne sais même pas d'où ça arrive.
Voilà. Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, j'en serais assez heureux.
En espérant de l'indulgence.
Merci d'avance à tous.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Photorec apres reinstallation. Oui? Non?

#2 Post by cgrenier »

Il faut faire attention à récupérer les données sur un autre disque que le disque qui contenait les photos.
Dans le menu Options, activez le mode expert. Lancer une recherche de vos fichiers avec Search, utilisez une taille de bloc de 512 octets, utilisez les valeurs par défaut sinon.
Bonne chance

dayak
Posts: 2
Joined: 25 Aug 2012, 16:53

Re: Photorec apres reinstallation. Oui? Non?

#3 Post by dayak »

Déjà, merci pour la réponse.
Pour tout dire, j'ai largement insisté et finalement, j'ai trouvé ce qui bloquait mes recherches.
Le problème venait simplement d'une lecture trop rapide du tuto. Donc, de moi!
Je suis quand même étonné qu'on cherche encore d'autres logiciels que Photorec. J'ai pu récupérer une bonne partie des fichiers perdus.
Sans abuser, je me pose quand même deux questions: j'ai créé un fichier de réception mais sur la partition elle-même.
Disons que là aussi j'ai été un peu pressé... Quels problèmes cela peut-il poser?

Deuxième question: les fichiers non récupérés sont ils définitivement perdus ou une nouvelle recherche peut s'avérer utile?

Encore merci. Vraiment.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Photorec apres reinstallation. Oui? Non?

#4 Post by cgrenier »

En choisissant comme destination la partition où se trouvait les données, on risque d'écraser les données que l'on cherche à récupérer.
Relancer PhotoRec ne donnera pas de meilleurs résultats.

Locked