Récupération de fichiers sur un NAS

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
igrec
Posts: 2
Joined: 27 Dec 2012, 08:43

Récupération de fichiers sur un NAS

#1 Post by igrec »

Bonjour,

L'ensemble des fichiers de mon NAS avec disques en RAID 1 a été effacé: photos, videos, fichiers de travail (xls, doc, pdf),...

Je n'ai pas ajouté de fichier sur les disques depuis

J'aimerai utiliser photorec ou testdisk pour récupérer mes fichiers, mais j'aimerai avoir un petit coup de main si cela est possible :
- Quel logiciel utiliser photorec ou testdisk? Dans les 2 cas, est ce que les noms de fichiers seront définitivement perdus?
- Comment faire fonctionner ces outils sur un NAS? Je n'arrive pas à préciser sur mon mac un chemin en /dev pour mon NAS, puisque visiblement c'est quelque chose de nécessaire que ce NAS apparaisse dans un répertoire /dev. Désolé il me manque des bases

Merci pour votre aide

Andres

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de fichiers sur un NAS

#2 Post by cgrenier »

Si votre NAS fonctionne sous Linux, le plus simple est généralement de
- noter l'ordre des disques sur le serveur NAS
- connecter tout les disques sur un PC
- booter depuis un LiveCD Linux (ie. Fedora, System Rescue CD...)
- utiliser photorec sur /dev/mdX, type de partition: None, Search, ext2/3/4, [Free], choisir une destination de votre choix...

igrec
Posts: 2
Joined: 27 Dec 2012, 08:43

Re: Récupération de fichiers sur un NAS

#3 Post by igrec »

Bonjour

Merci pour ce retour, j'ai deja testé le logiciel phtorec, mais a chaque fois, le nom des photos est perdu ainsi que le nom des repertoires.

Il y a-t-il une option pour que ces informations soient retrouvées lors de la récupération? Pensez vous que tous les logiciels de récupération de données ont cette limitation?

Merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de fichiers sur un NAS

#4 Post by cgrenier »

A cause du type du système de fichiers, les noms de fichiers ne seront pas récupérés quel que soit l'outil.

Locked