Problème récupération fichiers DD

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
Neska
Posts: 2
Joined: 18 Feb 2013, 11:56

Problème récupération fichiers DD

#1 Post by Neska »

Bonjour,
Le PC de ma copine avait plein de virus. Résultat, j'ai booté sur une clé USB avec Ubuntu pour récupérer les fichiers et les mettre sur un DD externe afin de tout sauver. J'ai réinstallé Windows 7 et là, surprise, le disque dur externe n'est plus reconnu.
Je flippe un peu parce que je n'ai pas d'autres sauvegarde de ce qu'il y a sur le disque. Et c'est très étrange : quand je le branche, il me dit qu'il ne trouve pas le pilote Western Digital. Je suis allé le télécharger, je l'ai installé : même problème, encore. Pire: quand je branche le disque, il suffit que je tente d'aller voir ce qu'il y a dessus pour qu'il crash à chaque fois. Ca fait presque planter l'ordi !

Du coup j'ai entendu parler de TestDisk. Mais je ne suis pas certain qu'il puisse m'aider à régler mon problème... ?
J'ai lancé le logiciel, fait une analyse, puis une analyse profonde, mais il ne trouve pas de partition.

J'ai pourtant une centaine de Go d'utilisés sur mon disque. Enfin voilà, je ne suis pas un expert et je sui un peu déboussolé. Merci pour votre aide.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Problème récupération fichiers DD

#2 Post by cgrenier »

Pouvez-vous poster des captures d'écran ou le contenu du fichier testdisk.log ?

Locked