Récupérer un fichier avec une table correcte

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
Bricecaz
Posts: 2
Joined: 11 Jun 2013, 15:32

Récupérer un fichier avec une table correcte

#1 Post by Bricecaz »

Bonjour,

Ma question :
Est il possible d'afficher l'arborescence du disque (vu que la table est saine) avec cet utilitaire, et d'aller directement sur le fichier qui m’intéresse (car je connais son emplacement) sans avoir à balayer tout le disque ?

Explication :
Un disque dur est mécaniquement endommager, partiellement en tout cas. Ce qui ne me permet pas d'allumer le PC et de récupérer directement les fichiers avant de changer de disque car l'OS se pomme au bout d'un moment pendant des heures..
Je pense que la table de fichier est saine, cependant l'accès en esclave est impossible via une autre bécane car Windows me sort une erreur comme quoi il a pas pu monter le lecteur.

J'ai découvert TestDisk, j'ai lancé une recherche d'une fichier .pst sur tout le disque, ça prend des heures et il me sort des fichiers .pst qui sont des bribes de fichiers qui ne m'intéresse pas.

D'où ma question :)

Merci !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupérer un fichier avec une table correcte

#2 Post by cgrenier »

Utilisez TestDisk, Advanced, List. Si cela ne fonctionne pas car le disque comporte des secteurs défectueux, clonez le disque avec ddrescue http://www.cgsecurity.org/wiki/Disque_D ... mmag%C3%A9

Bricecaz
Posts: 2
Joined: 11 Jun 2013, 15:32

Re: Récupérer un fichier avec une table correcte

#3 Post by Bricecaz »

Bonjour et merci pour votre aide.

Je ne trouve pas "List". Voici les étapes que je rencontre :
Ouverture de testdisk -> Create
Sélection du disque -> Proceed
Intel
Advanced
J'ai la liste des partitions, et je ne vois pas "List", j'ai comme option "Type, Image Creation, et Quit"
Si je sélectionne la partition, il me demande le lieu où enregistrer l'image et crée l'image.

Testdisk v 6.14

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupérer un fichier avec une table correcte

#4 Post by cgrenier »

Si la table était correcte, votre partition Windows devrait être listée en tant que NTFS. Forcer le type en NTFS et essayez Boot, RebuildBS, List. Si vos fichiers sont visibles, Write, confirmer et corriger la table des partitions en utilisant TestDisk, Analyse, Quick Search...

Locked