Fichiers "mov" récupérés mais non lisibles

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
Orlof
Posts: 1
Joined: 24 Aug 2013, 15:58

Fichiers "mov" récupérés mais non lisibles

#1 Post by Orlof »

Bonjour,
Suite à une erreur de manipulation sur une carte SD, j'ai perdu de nombreux fichiers (images et vidéos).
A l'aide Photorec j'ai pu récupérer bon nombre des ces fichiers. Par contre, je n'arrive pas à lire les vidéos "mov" bien que certains fichiers affichent une taille de 4 jusqu'à 500 Mo. J'utilise comme lecteur VLC. Quand j'essaie de lire un fichier, la barre d'avancement défile en 15 secondes et aucune vidéo n’apparait.
Avez-vous une idée ?

Quant aux images, beaucoup apparaissent sous forme de vignette.
Merci.

wango
Posts: 1
Joined: 02 Nov 2013, 19:41

Re: Fichiers "mov" récupérés mais non lisibles

#2 Post by wango »

Pardon pour mon francais.

Ca doit etre une erreure sur la table des matieres contenue dans le disque dur, MFT - (Master file table). Pour que ton OS et ton disque Dur communique la MFT doit etre identique à son image. Si une des deux differe. Il y a corruption, donc tu peut voir les fichiers sur ton disque, mais tu ne peut y acceder.

Dans Testdisc tu peux peut etre la reparé. Regarde l'option repair MFT.

Duff
Posts: 3
Joined: 05 Sep 2016, 21:39

Re: Fichiers "mov" récupérés mais non lisibles

#3 Post by Duff »

Bonjour,
Petit nouveau dans ce forum, j'espère publier ce post au bon endroit... :-)
J'ai téléchargé et utilisé PhotoRec pour pouvoir récupérer des photos et des films qui ont été effacés (pour une raison que j'ignore...) de ma carte SD.
Et après récupération, j'ai exactement le même problème que celui cité dans ce post: les films, s'ils apparaissent bien dans la partie récupérée au format MOV, sont cependant illisibles (que ce soit avec VLC, QuickTime ou d'autres lecteurs) et les photos sont lisibles mais à très faible résolution.
La solution semble être d'utiliser TestDisc pour réparer la MFT mais pourriez-vous m'expliquer plus en détail la procédure à suivre?
Je travaille sur Mac avec El Capitan.
Merci de votre aide!

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Fichiers "mov" récupérés mais non lisibles

#4 Post by cgrenier »

Duff, cela m'étonnerait que la carte mémoire utilise le format NTFS, donc pas de MFT à réparer.
Je conseille d'utiliser PhotoRec 7.1-WIP et de choisir [Whole] plutot que [Free] après avoir sélectionner la partition et choisis Search.
Quel est le modèle de l'appareil photo/caméra ?

Duff
Posts: 3
Joined: 05 Sep 2016, 21:39

Re: Fichiers "mov" récupérés mais non lisibles

#5 Post by Duff »

Bonsoir et merci de votre réponse!

J'ai téléchargé testdisk-7.1-WIP et utilisé PhotoRec en Whole me semble-t-il. Si j'ai évoqué la MFT à réparer, c'est parce que mes problèmes correspondaient tout à fait à ceux décrit par Orlof: les fichiers MOV sont bien présents mais illisibles.

J'utilise une carte Micro SD de 32GB dans une caméra de marque Medion.

Que puis-je faire pour arriver à lire ces fichiers? Recommencer la procédure?

Merci!

Duff
Posts: 3
Joined: 05 Sep 2016, 21:39

Re: Fichiers "mov" récupérés mais non lisibles

#6 Post by Duff »

Bonsoir!

Une idée pour arriver à lire les fichiers récupérés...?

Merci!

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Fichiers "mov" récupérés mais non lisibles

#7 Post by cgrenier »

Je n'ai encore jamais testé la récupération de video sur une Medion.
Pouvez-vous faire une image d'une petite carte mémoire (TestDisk, Advanced, Image Creation) sur lequel se trouve une vidéo non effacée, compresser le fichier image.dd et la partager via google drive ou équivalent ? Envoyez moi le lien en message privé ou par mail.

Locked