HDD ne boot plus, copier coller sur HDD externe ?

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
Trombinscope
Posts: 1
Joined: 14 Jan 2014, 12:47

HDD ne boot plus, copier coller sur HDD externe ?

#1 Post by Trombinscope »

Bonjour à tous,
Depuis dimanche mon pc portable ne boot plus. Je suis sûr à 100% que cela est du au disque dur.
J'ai alors testé la solution classique du live cd ubuntu, pour y accéder et copier coller mes données. Evidemment, mon disque dur est notifié sous Gparted comme "Unnalocated". Il me fallait donc une autre situation.
Miracle, je suis tombé par hasard sur testdisk qui m'a permis d'avoir un espoir de récupérer certaines données qui me sont précieuses.

Dans un premier temps j'ai voulu réparer complètement le fameux disque dur, cependant certains facteurs m'ont poussé à laisser tomber cette possibilité, notamment parce que les dommages paraissent assez important, et tout simplement parce que je ne souhaite pas tout récupérer, ça sera l'occasion de faire un reformatage en bon et du formes.

Mon problème actuellement, c'est que j'ai besoin de récupérer 1 dossier spécifique, j'arrive à le localiser sans problème, le contenu y est, pas de soucis. Le problème se pose pour faire le copier coller des données.
En effet, j'utilise testdisk inclus dans Parted Magic, booté sur une clef USB. Sauf que testdisk copie le dossier dans un répertoire root/users auquel je ne peux pas accéder une fois l'ordinateur éteint.

L'idéal serait que vous m'expliquiez donc comment je peux faire ce copier coller soit sur un HDD externe, ou à la limite sur ma clef usb bootable, pour récupérer ces données que je ne peux absolument pas supprimer :(

Merci d'avance :)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: HDD ne boot plus, copier coller sur HDD externe ?

#2 Post by cgrenier »

Lorsque TestDisk vous choisir le répertoire destination, déplacer vous dans le répertoire où vous voulez mettre vos fichiers. Assez souvent, il s'agit de /media, /run/media

Locked