Page 1 of 1

Interrompre Photorec momentanément.

Posted: 07 Apr 2014, 14:27
by Ian22
Bonjour,

Tout d'abord merci pour testdisk/photorec, supers applis !

Photorec tourne depuis environ 3 semaines sur ma machine en récupération des fichiers sur un disque de 500GB pourri d'erreurs. Tout se passe bien et j'ai déjà récupéré des milliers de fichiers ... La durée estimée est encore d'environ 2300 heures et je me demande s'il est possible de l'interrompre et s'il peut reprendre son dur labeur en le relançant plus tard ? Peut-il se servir du fichier photorec.ses au redémarrage ? (J'ai bien jeté un oeil dans les sources mais bon, çà n'est pas totalement évident :) )
Çà pourrait me permettre de tester l'utilisation de ddrescue sans avoir à recommencer depuis le début si l'utilisation du clone n'est pas efficace.

merci,

Ian.
Linux Ianix 3.13.6-1-ARCH #1 SMP PREEMPT Fri Mar 7 22:47:48 CET 2014 x86_64 GNU/Linux

Re: Interrompre Photorec momentanément.  Topic is solved

Posted: 07 Apr 2014, 20:53
by cgrenier
Oui, le fichier photorec.ses sert bien à redémarrer PhotoRec.
Cependant si vous utilisez une version ancienne de PhotoRec, l'analyse reprendra au début de la partition en ignorant les zones où des fichiers auront déjà été retrouvés.
Avec une version récente, PhotoRec reprendra à l'endoit où il en était.

Concernant l'utilisation de ddrescue, attention, à faire une image du disque et non de la partition. Sinon les offsets qu'utilise PhotoRec seront décalés.

Re: Interrompre Photorec momentanément.

Posted: 08 Apr 2014, 00:25
by Ian22
Bonsoir,

J'utilise Photorec 6.14. J'ai fait un test et c'est bon, la reprise se fait bien où il faut. J'avais trouvé entre temps dans le forum un sujet de fin avril 2013 où on parle de ce sujet.
Merci pour vos infos, je vais faire un test avec ddrescue ...

cordialement,

Ian.