Photorec trouve des doublons, et extensions bizarres Topic is solved

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
staf
Posts: 9
Joined: 25 Aug 2014, 16:59

Photorec trouve des doublons, et extensions bizarres

#1 Post by staf »

Bonjour

Suite à ce sujet http://forum.cgsecurity.org/phpBB3/disq ... t4146.html , j'ai décidé de lancer photorec.

Je dois en être à pas loin de 48h, 78% , pass 1 (d'ailleurs, y'as plusieurs pass?) , et 466 mkv trouvé pour l'instant ( que je m'éclate à renommer correctement, déplacer sur d'autres disques vu que je n'ai pas un 2ème 3to).

En checkant mes fichiers, je suis tombé sur quelques films que photorec avait déja trouvé, et que j'avais déja copié ailleurs, c'est normal?

De plus, j'ai 3 fichiers .MYI (selon google, fichier de bdd) (, hors je n'avais pas du tout ça) , pareil, 3 .gpg, 1 .qxd, des .doc , bref, j'ai l'impression que photorec foire sur quelques extensions ( un .myi correspond à un .dts par exemple).

Bon en soit c'est pas trop génant, c'est plus par curiosité, quoique si il me ressort tout mes .mkv en doublon, ça risque d’être long :lol:

Merci ;)

edit: encore un doublon, même md5/sha

edit2: bon bin il y a eu un paquet de doublons, et j'ai l'impression que certains fichiers manquent à l'appel

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Photorec trouve des doublons, et extensions bizarres

#2 Post by cgrenier »

Il peut y avoir des doublons, par exemple, après une défragmentation ou si l'application que vous utilisez pour lire certains fichiers, créer une copie (un fichier temporaire) lorsque vous l'éditer.
Le nombre de doublon est en principe limité sauf si vous avez la mauvaise idée de stocker les fichiers récupérés sur la partition source.
Certains formats de fichier peuvent générer des faux-positifs car la signature est courte (4 octets pour les fichiers .qxd) ou complexe (gpg).

staf
Posts: 9
Joined: 25 Aug 2014, 16:59

Re: Photorec trouve des doublons, et extensions bizarres

#3 Post by staf »

Bonjour

Je n'avais pas fait de défragmentation ( pas manuel en tout cas, vu que le disque était passé en RAW), et je lisais les fichiers une fois copiés sur un autre disque. ( j'avais mis 2x500go en jbod, histoire d'avoir un lecteur d' 1 TO , vu que je ne savais pas la vitesse à laquel ça allait récupérer, histoire de pas me lever le matin et voir le disque plein).

En tout cas j'ai eu pas mal de doublon, peut-etre une trentaine, donc certain en triple. ( pas mal de doublon entre le recup_dir1 et le recup_dir2, voir même dans le même recup_dir )

Bon en tout cas j'ai récupérer beaucoup de mes mkv , je pense facile 90% , merci photorec, et l'auteur ;)

Locked