Récupération interrompue; à la reprise seul un fichier xml

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
takumat
Posts: 4
Joined: 23 Feb 2015, 02:19

Récupération interrompue; à la reprise seul un fichier xml

#1 Post by takumat »

J'ai interrompu une récupération de fichiers photos sur une carte SD après 90 min. Il restait 3 heures pour terminer. J'avais déjà récupété quelques centaines de fichiers mais je devais me coucher avec la crainte que la pile de mon appareil photo se vide et bousille le tout en pleine nuit.

Je tente de recommencer le tout, alors que je sais avoir le temps nécessaire pour compléter cette opération de 4-5 heures sans interruption, mais seul un fichier xml est généré après une heure, aucun fichier photo.

Comment faire pour reprendre à zéro cette récupération?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération interrompue; à la reprise seul un fichier x

#2 Post by cgrenier »

Relancer PhotoRec et si PhotoRec pose la question "Continue previous session ? (Y/N)", répondez N

takumat
Posts: 4
Joined: 23 Feb 2015, 02:19

Re: Récupération interrompue; à la reprise seul un fichier x

#3 Post by takumat »

Photorec ne m'avait pas posé la question quand j'ai recommencé. J'ai donc refait les étapes indiquées sur la page web pour arriver au résultat connu.

J'ai essayé cette fois avec la version plus récente (beta) de photorec et il m'a posé la question. J'ai répondu Non. Avec le même résultat en quelques minutes:
Opération terminée après qq. minutes.
Opération terminée après qq. minutes.
Screen Shot 2015-02-23 at 07.30.png (23.79 KiB) Viewed 3126 times
Screen Shot 2015-02-23 at 07.34.png
Screen Shot 2015-02-23 at 07.34.png (20.72 KiB) Viewed 3126 times
Cependant, comme pour la dernière fois, je n'ai pas eu la fenêtre où je peux choisir Extraire les données de la partition ou de son espace libre.

takumat
Posts: 4
Joined: 23 Feb 2015, 02:19

Re: Récupération interrompue; à la reprise seul un fichier x

#4 Post by takumat »

Devrais-je essayer TestDisk avant de recommencer PhotoRec? Si oui, laquelle des démarches possibles dois-je choisir?

Merci pour votre temps et pour avoir mis ces super outils à la disposition de tout un chacun!

Locked