recuperer les fichiers "data" d'un dd crypté sous ubuntu

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
mguenard
Posts: 1
Joined: 18 Oct 2015, 14:57

recuperer les fichiers "data" d'un dd crypté sous ubuntu

#1 Post by mguenard »

Bonjour

j'ai besoin de récupérer les fichiers "data" (emails. adresses, répertoire de documents, photos etc) qui se trouvent dans le dd de mon ancien pc dont la carte mère vient de mourir).

L'os était ubuntu et les données du dd sont cryptées (lors de l'installation de ubuntu) au moyen d'une "phrase" que je connais.

Je voudrais pouvoir lire/copier etc ces données à partir de la nouvelle machine dont l'OS est également ubuntu.

Lorsque je connecte le dd crypté à la nouvelle machine par un cable USB, le système de fichiers reconnais le dd, indique qu'il est crypté, demande la pass phrase et en perd la trace dès que la phrase est validée..

A partir de là je suis arrivé sur ce forum et je souhaiterais connaitre la marche à suivre pour une utilisation de Testdisk que j'ai installé. En effet je n'ai pas trouvé de post spécifique à ce cas de figure (un dd en bon état mais crypté)

Merci d'avance de vos indications.

POURQUOI FAIRE COMPLIQUÉ quand on peut faire simple!
ma question n'est pas pertinente puisque j'ai accès au dd; mais je ne savais pas comment connecter un dd externe SATA 3.5" (je crois) à mon nouveau pc via un cable USB.
Cette connection à permis de booter le nouveau pc sur l'ancien dd (connecté via USB) et de sauvegarder les fichiers "non-systeme" sur un disque de sauvegarde;

J'avais utilisé Testdisk qui a récupéré les fichiers et créé sur mon nouveau système près de 1000 répertoires "Recup_dir.xxx" protégés, sur la racine du disque. Je viens de les supprimer avec l'outil gksu nautilus.

Locked