Blocage

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
polima
Posts: 3
Joined: 30 Oct 2015, 03:24

Blocage

#1 Post by polima »

Bonjour,
Tout d'abord, voici ma configuration : mon ordinateur est un portable ASUS R751L, de processeur i7-4500U, de carte graphique Nvidia GeForce 4700, 8gb de RAM, un disque dur de 750G.
Sur mon disque dur, il y avait auparavant une partition Windows 10, une partition Ubuntu et une partition de données (il y avait une copie de ces données sur la partition Windows). En voulant installer linux Mint à la place d'ubuntu et en mettant un chiffrement dessus, j'ai eu la désagrable surprise de voir que l'installation a reformaté tout mon disque dur.
J'ai essayé Photorec 5 fois depuis une session live de Mint mais celui se bloque toujours au même endroit (voir capture d'écran) sauf une fois où il s'est bloqué mais plus loin, en ayant extrait plus de données du disque dur. Vous remarquerez sur la photo le temps d'attente estimé qui n'a fait que grimper ... Même chose après avoir changé de système de fichier.
Une idée pour la cause de ce blocage ? Mes données et moi-même vous remercions !
Bonne soirée,
Basile
Attachments
gparted.png
gparted.png (173.64 KiB) Viewed 3109 times

polima
Posts: 3
Joined: 30 Oct 2015, 03:24

Re: Blocage

#2 Post by polima »

Pour contourner le problème, comment pourrait-on lancer le programme en lui demandant de commencer à un certain secteur en particulier et non pas au premier secteur ?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Blocage

#3 Post by cgrenier »

Essayez PhotoRec 7.1-WIP. Cette version corrige pas mal de problème.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

polima
Posts: 3
Joined: 30 Oct 2015, 03:24

Re: Blocage

#4 Post by polima »

Je suis désolé d'avoir oublié de répondre mais mieux vaut tard que jamais.

La dernière version n'a pas corrigé le problème mais, entre temps, j'ai découvert la possibilité de choisir le type des documents à récupérer. Et les fichiers qui posaient problème (si c'était bien ça) n'étaient ni des .jpg, ni des .pdf parce qu'en ne choisissant qu'eux, la récupération s'est faite à son terme.

Merci encore pour le logiciel, j'ai pu récupérer mes photos.

Locked