Recuperation fichiers vmdk

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
miky
Posts: 2
Joined: 12 Mar 2016, 23:01

Recuperation fichiers vmdk

#1 Post by miky »

Bonjour,

Je cherche à récupérer des fichiers vmx et vmdk sur une partition vmfs. Après des recherches sur internet quelques questions subsistent.

1) Concernant la partition VMFS qui contient les données recherchées, dois-je sélectionner ext2/ext3 ou Autres ? Il me semble que le format vmfs est assez proche de ext2/ext3

2) Concernant les fichiers vmx, ils semblent etre de type txt (j'ai utilisé fidentify), j'ai donc lancé une recherche sur tous les fichiers txt, mais des centaintes de milliers sont trouvés. Y aurait-il un moyen de trouver plus rapidement/sélectivement les fichiers vmx ?

3) Concernant les fichiers vmdk, photorec me trouve un seul fichier vmdk qu'il stocke sur mon disque dédié à la récupération mais ce vmdk est presque d'une taille infinie 500Go, cela ne me semble pas correspondre à la taille des vrais vmdk que je recherche

4) Le disque où se trouve les données perdues fait 1,5To. Est-il possible de n'analyser que les données se trouvant entre 1 et 1,5To par exemple. Je n'ai pas trouvé d'option dans ce sens même en utilisant le mode expert.

Merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Recuperation fichiers vmdk

#2 Post by cgrenier »

miky wrote: 1) Concernant la partition VMFS qui contient les données recherchées, dois-je sélectionner ext2/ext3 ou Autres ? Il me semble que le format vmfs est assez proche de ext2/ext3
honnêtement, à tester si cela fait une différence.
miky wrote: 2) Concernant les fichiers vmx, ils semblent etre de type txt (j'ai utilisé fidentify), j'ai donc lancé une recherche sur tous les fichiers txt, mais des centaintes de milliers sont trouvés. Y aurait-il un moyen de trouver plus rapidement/sélectivement les fichiers vmx ?
Il faut rechercher les fichiers textes contenant "virtualHW.version"
miky wrote: 3) Concernant les fichiers vmdk, photorec me trouve un seul fichier vmdk qu'il stocke sur mon disque dédié à la récupération mais ce vmdk est presque d'une taille infinie 500Go, cela ne me semble pas correspondre à la taille des vrais vmdk que je recherche
PhotoRec arrête la récupération d'un vmdk lorsqu'un autre fichier est trouvé.
Refaites des tests avec fidentify pour vérifier que vos fichiers vmdk sont bien identifiés.
miky wrote: 4) Le disque où se trouve les données perdues fait 1,5To. Est-il possible de n'analyser que les données se trouvant entre 1 et 1,5To par exemple. Je n'ai pas trouvé d'option dans ce sens même en utilisant le mode expert.
On peut éditer le fichier photorec.ses pour modifier le secteur actuellement analysé (fin de la deuxième ligne) puis relancer photorec et continuer la session de récupération.

miky
Posts: 2
Joined: 12 Mar 2016, 23:01

Re: Recuperation fichiers vmdk

#3 Post by miky »

Bonjour Christophe et merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je vais refaire des tests.
Bon week end

Locked