disque dur en disque local

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
pascalou
Posts: 4
Joined: 30 Mar 2016, 16:26

disque dur en disque local

#1 Post by pascalou »

bonjour,
je viens de perdre 1h pour faire un message, quand j'ai voulu prévisualisé tout à disparu, donc je recommence mais j'abrège c'est ça quand on sais pas taper.
j'ai voulu ouvrir un disque dur externe (WD 30EZRX) qui est sur un docking HDD Sata,et là Disque local (k), clic droit /propriété et tout ce bloque.
Gestionnaire de périphérique /lecteur de disque /propriété /ce disque fonctionne normalement.
Je télécharge Testdisk, photorec et aussi par la même occasion UBCD.
J'ouvre le DDE /testdisk et photorec en administrateur /please waitt.../rien /et quand je ferme le DDE, là il apparait.
Vu que j'y connait rien du tout dans ce domaine, j'aurai besoin de vos lumières.
merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: disque dur en disque local

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait essayer de connecter directement le disque en SATA pour eviter de passer par l'USB.
SI cela ne marche toujours pas, cela indique un problème matériel. Il faudra passer par une société de récupération de données.

pascalou
Posts: 4
Joined: 30 Mar 2016, 16:26

Re: disque dur en disque local

#3 Post by pascalou »

Bonsoir,
Il est branché en e-sata, si pas d'autre solution,je vais prendre cher, il est rempli au 2/3.
C'est dans l'ordre de combien pour 2To.
Bonne soirée.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: disque dur en disque local

#4 Post by cgrenier »

Cela dépend de la panne... c'est pour cela que les sociétés de récupérations de données ne donnent un tarif qu'après diagnostique du disque.

pascalou
Posts: 4
Joined: 30 Mar 2016, 16:26

Re: disque dur en disque local

#5 Post by pascalou »

Bonjour,
Plus je cherche moins je trouve . Il y a une chose que le comprend pas, dans le bios, en 1 disque amovible en 2 le disque du pc en 3 lecteur cd, est normal ? Le début d'une piste ? Autre chose le E-sata de la carte mère est J-MICRON 363 CONTROLLER, et ils y auraient soit disant des conflits. Alors voila se que je vais faire: installer le DDE dans le pc en sata, retourner dans le bios, mettre le DD du pc en 1 et le DDE en 2 ou 3. Y a t'il des risques ?
Carte mère Asus Maximus 3 gène et Windows 10 - 64.
Cordialement.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: disque dur en disque local

#6 Post by cgrenier »

Si vous parlez de l'ordre de démarrage/ordre de boot dans le BIOS, il faut éviter de mettre le disque externe.
Si vous parlez du port SATA, le BIOS ne vous permettra pas de le changer car il s'agit de la connexion physique sur la carte mére, il faut donc mettre le disque systeme sur le port SATA1 (ou SATA0 si la numérotation commence à 0), le CD/DVD sur le suivant et enfin le disque externe internalisé.

pascalou
Posts: 4
Joined: 30 Mar 2016, 16:26

Re: disque dur en disque local

#7 Post by pascalou »

Quand je suis rentré dans le bios, c'était comme ça "le disque amovible en 1, j'ai touché à rien. Par contre je comprend pas pourquoi "disque amovible", alors que sur les sata il y a que le disque du pc et le lecteur cd, est ce que c'est le E-SATA (J-MICRON) qui s'incruste ?
J'ai corrigé l'ordre des sata. dans l'onglet" principal": sata 1 disque dur du pc, sata 2 le lecteur et sata 3 le disque dur externe, dans l'onglet "démarrage" en premier le disque dur du pc en second le lecteur cd et en troisième ce fameux disque de 3To. le disque de 3To est visible dans le bios et quand je sors du bios, le pc démarre pas.
cordialement.

Locked