Micro SD non détectée

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
majutino
Posts: 1
Joined: 16 Sep 2016, 18:47

Micro SD non détectée

#1 Post by majutino »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème dans le forum, alors je me permets de l'exposer ici, en espérant recevoir un peu d'aide.
Il y a 2 mois, à la fin d'une balade de deux jours, mon appareil photo, dans lequel était insérée une micro SD, a effacé sans prévenir toutes les photos prises lors de ces deux jours.
Après plusieurs recherches (et échecs avec d'autres logiciels), je suis tombée sur Photorec qui m'a sauvé la mise et m'a permis de récupérer mes photos (OUF)
J'ai formaté ma micro SD, en espérant que cela ne se reproduise pas.

Malheureusement, en début de mois, cela a recommencé. Mêmes symptômes, même solution : Photorec !
Mais cette fois-ci, le logiciel ne détecte pas ma micro SD (qui est dans un lecteur externe branché en USB, comme la dernière fois). Pourtant, l'ordinateur la détecte et ne me signale aucun problème sur ce périphérique.

Comment "aider" photorec à détecter mon lecteur de carte ?

Merci d'avance !
(et si cette fois encore, je retrouve mes photos, j'achète une nouvelle carte mémoire pour mon APN !)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Micro SD non détectée

#2 Post by cgrenier »

En lançant le gestionnaire de disque de Windows, est-ce qu'il trouve une mémoire de 0 octet ou bien avec la bonne capacité ?

MathieuM
Posts: 1
Joined: 18 Oct 2016, 00:54

Re: Micro SD non détectée

#3 Post by MathieuM »

J'ai le même problème de mon coté avec une clef USB. Windows explorer m'afficher une taille correcte, mais ni TestDisk ou PhotoRec ne liste la clef.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Micro SD non détectée

#4 Post by cgrenier »

MathieuM, est-ce que vous utilisez bien TestDisk ou PhotoRec depuis un compte Administrateur ? Cela ne marchera pas depuis un compte utilisateur.

Locked