Récupération de fichiers Office très longue

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
Romuald
Posts: 3
Joined: 27 Jan 2017, 08:34

Récupération de fichiers Office très longue

#1 Post by Romuald »

Bonjour,

Tout d'abord félicitation pour cet outil qui a dû en "sauver" plus d'un.

En lançant PhotoRec 6.14 pour rechercher des fichiers Office (zip) sur une partition non montable, PhotoRec balaye tous les secteurs de la partition et trouve un fichier xlsx.
Puis il recommence le processus. Pendant cette étape, j'ai un fichier xlsx qui augmente en taille jusqu'à avoir la taille de la partition.

Code: Select all

-rw-r--r-- 1 root root  23K janv.  1  1980 f0106336.xlsx
-rw-r--r-- 1 root root 398G nov.  24 07:53 f0113280.xlsx
-rw-r--r-- 1 root root 1.5K nov.  22 22:36 report.xml
Cela me donne l'impression que PhotoRec va balayer toute la partition pour chaque fichier trouvé.
Sachant que cela met 2 jours pour balayer la partition, j'ai peur d'y passer plusieurs mois en fonction du nombre de fichiers à récupérer :(

Est-ce un comportement normal ?
Y-a-t-il une option avancée que je pourrais utiliser pour éviter cela ?
Ma version de PhotoRec est-elle trop vieille et une plus récente corrigerait ce problème ?

Note : La récupération des images s'est bien passée et en une seule passe j'ai tout récupéré.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de fichiers Office très longue

#2 Post by cgrenier »

Oui, utilisez PhotoRec 7.1-WIP, cela sera bien plus rapide.
Si vous avez besoin de documentation pour l'installer, lisez https://www.cgsecurity.org/testdisk.pdf

Romuald
Posts: 3
Joined: 27 Jan 2017, 08:34

Re: Récupération de fichiers Office très longue

#3 Post by Romuald »

Finalement la récupération avec une vieille version de PhotoRec s'est terminée plus tôt que prévu car celui-ci n'a trouvé que 3 fichiers Excel.
J'ai toutefois lancé la récupération avec PhotoRec 7.1-WIP. En effet celui-ci est plus rapide puisque qu'il ne fait qu'une seule passe sur tout le disque.
Par contre cette toute dernière version ne m'a trouvé que 2 des 3 fichiers Excel !
Peut-il y avoir une régression dans la recherche des fichiers Office ?

Note : j'ai laissé les options par défaut.

Locked