Récupération de dossier.

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
gussman
Posts: 1
Joined: 28 Mar 2017, 06:21

Récupération de dossier.

#1 Post by gussman »

Bonjour à tous,
Voici mon problème.
Je cherche à récupérer le dossier utilisateur de mon fils (où se trouvent ses cours….), sur un Windows 7 en dual boot avec Ubuntu.
Le disque est un Fujitsu de 500 Go, en 3 partitions : 100 Mo partition système Win7, 250 Go Win7 et 250 Go Ubuntu.
J’ai démonté le disque et l’ai branché dans ma tour. J’ai ajouté un disque interne et un autre usb pour avoir 2 possibilités de destination différente pour la récupération.
J’ai chargé Testdisk par live cd UBCD via Parted Magic.
En choisissant le disque défectueux, puis analyse, je retrouve mes 3 partitions.
Je choisis donc la 2ème correspondant à Win7.
Je clique sur P afin de lister les dossiers, vois le dossier users, ouvre par la flèche droite pour obtenir son dossier utilisateur.
Là, je le sélectionne et fais C pour copier.
Je dois alors indiquer la destination et c’est maintenant que les problèmes commencent.
Je remonte dans l’arborescence en sélectionnant la 2ème ligne avec les ..
Je ne peux pas remonter au-delà de directory même en sélectionnant plusieurs fois cette 2ème ligne.
Je cherche alors dans le dossier media ou mnt pour retrouver mes 2 disques. Je les vois.
J’en sélectionne un.
Là, contrairement à la documentation Testdisk et à tous les exemples trouvés sur internet, je ne vois aucun dossier. J’ai essayé de toutes les façons.
Je me suis résolu à copier directement à la racine donc du disque sélectionné.
La copie se fait jusqu’au bout sans problème (sauf quand j’essaie plusieurs fois de suite car la surchauffe du disque défectueux génère alors des erreurs).
Cette copie faite, je débranche tout et cherche ma copie mais ne trouve rien.
Voilà, j’espère avoir correctement posé le problème.
Mes connaissances informatiques se sont faites, et se font toujours, sur le tas, en cherchant sur le net, avec des bouquins, en trouvant de l’aide, le tout en ramant évidemment.
Là, j’ai cherché depuis plusieurs jours, j’ai essayé à maintes reprises et arrive toujours au même résultat. Quelque chose m’échappe.
Je suis convaincu que la récupération est possible puisque je vois son dossier.
Mais je crains que le disque finisse par lâcher définitivement.
Je sollicite donc votre aide. Je ne sais plus comment faire. Je ne sais même pas finalement si l’utilisation de Testdisk par UBCD est un bon choix.
Merci d’avance.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de dossier.

#2 Post by cgrenier »

Avec le gestionnaire de fichier, selectionner la partition destination, vous devriez avoir l'option de monter ce volume (mount), cela le rendra accessible depuis les différentes applications dont testdisk.

Locked