"unloccated space only" indisponible - Récupération de photos "impossible" sur NAS 4To

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
lotowinner
Posts: 1
Joined: 29 Apr 2017, 06:56

"unloccated space only" indisponible - Récupération de photos "impossible" sur NAS 4To

#1 Post by lotowinner »

Bonjour,
Tout d'abord merci aux auteurs de PhotoRec et aux contributeur de ce forum. Excellent job!
Ne trouvant pas sur le forum très riche et volumineux de réponse, je me parait de poster ce sujet.
J'ai effacé sur un NAS synology un répertoire de photos alors que la "corbeille" n'était pas activée (Attention, option par défaut non cochée !!!)
Le système est du EXT4.
J'ai monté le disque sur mon portable en direct via USB et PhotoRec le reconnait bien. J'ai lancé une première exécution en filtrant uniquement les MOV et JPG. Je n'avais pas compris qu'il me reconstruirait TOUT le disque ce qui est juste inutilisable puis que j'ai environ 1To de photos la dessus.... ne pouvant ni trier par date ou nom. Même si c'est cool et que cela prend env 130h estimées, je ne pourrai rien en faire ou pas grand chose...
Ayant lu la doc, je me suis rassuré en comprenant l'utilité de l'option "unallocated space only". Mais voila, elle semble ne pas être disponible sur cette partition !
J'en viens donc à ma question : est-ce normal? Pourquoi? quel moyen de contournement ou autre solution?

Un grand merci pour votre aide à venir.
Salutations.
Franck.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: "unloccated space only" indisponible - Récupération de photos "impossible" sur NAS 4To

#2 Post by cgrenier »

Est-ce que vous utilisez bien photorec 7.1-WIP ? Sous quel OS ?
Est-ce que le NAS apparait comme un seul disque (par exemple /dev/md1) ou bien est-ce qu'il est vu comme plusieurs disques ?

tonytruand92
Posts: 1
Joined: 28 Aug 2017, 18:38

Re: "unloccated space only" indisponible - Récupération de photos "impossible" sur NAS 4To

#3 Post by tonytruand92 »

Bonjour,

J'en profite pour venir sur ce poste, puisque je suis dans la même situation.
En ce qui me concerne, j'ai un Syno DS213j avec 2 disques de 3To en Raid 1
J'ai perdu (effacé ? j'en sais rien...) des photos. J'ai donc démonté l'un des disques et branché en USB sur mon Mac.
Et je viens de lancer photorec pour tant de récupérer des .arw (fichier raw SONY Nex5).
L'outil me proposait plusieurs partitions, md1, md2 et Diskstation:2
Sans plus d'indication j'ai donc choisi Diskstation:2 comme partition
L'analyse est en cours, la passe 1 réalisée rapidement
La pass 2 est en cours mais aucun fichiers de trouvés pour le moment....
Je suis assez inquiet
L'option unallocated space only n'était pas proposée par contre

Un conseil ?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: "unloccated space only" indisponible - Récupération de photos "impossible" sur NAS 4To

#4 Post by cgrenier »

PhotoRec permet de récupérer que les fichiers présents dans l'espace libre pour les partitions Linux ext2/3/4, mais là vous avez sélectionner une partition Linux Raid md1 et non /dev/md1 le système de fichier qui se trouve dessus, /dev/md1 n'est disponible que depuis un Linux.
Choisissez bien l'option ext2/3/4.

Locked