Problème Carte SD

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
Caochxav
Posts: 2
Joined: 17 Jun 2017, 15:46

Problème Carte SD

#1 Post by Caochxav »

Bonjour à tous,

J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de problème comme celui que je rencontre. Je vous le soumet donc car je suis complétement en détresse.

J'ai du retirer la carte SD de mon ordinateur sans prendre de précaution car en replaçant celle ci dans le lecteur carte, quand je l'ouvre, il n'y a plus les dossiers photos (DCIM...) habituels mais un fichier nommé æÞÆÞôÞuE.òÞw (Classe n'est-ce pas !!)

J'ai bien sûr essayé dans le lecteur d'un autre ordi (même constat) et dans l'appareil photo (et là message carte non lisible, voulez vous la formater ? )

J'ai déjà eu des problèmes de partitions sur des clés USB que j'ai réussi à résoudre avec TestDisk, mais là, rien n'y fait, mes faibles connaissances en informatique ne m'ont pas permis de trouver pas de solution. J'ai notamment joint une capture d'écran d'un message de Testdisk que je ne parviens pas à interpréter...

L'un d'entre vous a t-il déjà été confronté à cela ??

Comme de bien entendu, les photos contenues sur la carte sont celles à ne surtout pas perdre et je n'en ai aucune sauvegarde.

Merci d'avance à celui qui pourra me venir en aide !
Capture.JPG
Capture.JPG (41.79 KiB) Viewed 2834 times

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Problème Carte SD

#2 Post by cgrenier »

Essayez PhotoRec. Choisissez de préférence le physicaldrive correspondant plutot que E: puis [Whole] à la place de [Free]

Caochxav
Posts: 2
Joined: 17 Jun 2017, 15:46

Re: Problème Carte SD

#3 Post by Caochxav »

Super !
You're the boss...
Ça fonctionne. J'ai tout récupéré et pu formater la carte ensuite.
Merci infiniment.

Locked