Photorect tourne depuis 72 heures(Récuperation de tout un disque)

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
elekis
Posts: 2
Joined: 18 Aug 2017, 08:04

Photorect tourne depuis 72 heures(Récuperation de tout un disque)

#1 Post by elekis »

Bonjour, j'ai un raspberry surlequel il y a deux disques durs en USB (disk1 et disk2).
J'essaie de récupérer tout ce qui est possible sur le disk2 et pour cela j'ai utiliser un script suivant (trouvé sur le site, un peu adapté).
Je lance ce script en ssh avec nohup. (nohup sudo ./mscript &)

Code: Select all


PARENT=/media/Disk1/Recovery                                                                                                                                                   
DEVICE=/dev/sdb                                                                                                                                                                
testdisk -l $DEVICE | tee testdisk.log | egrep "[[:digit:]][[:space:]][P,E,L,D,*][[:space:]].+([[:space:]]+[[:digit:]]+){3}" | cut -f 2 -d\ |while read PARTITION              
do                                                                                                                                                                             
        touch $PARTITION.start                                                                                                                                                 
        mkdir -p $PARENT/$PARTITION && cd $PARENT/$PARTITION &&                                                                                                                
        photorec /log /debug /d $PARENT/$PARTITION /cmd $DEVICE wholespace,options,keep_corrupted_file,$PARTITION,search                                                       
        cd $PARENT                                                                                                                                                             
        touch $PARTITION.end                                                                                                                                                   
done                                                                                                                                                                           
#touch end.txt   


Le hic, c'est que cela fait 72 heures qu'il tourne sur la partie 1 (je pense). (Ici le résultat d'un grep mais un htop me donne un cpu 100% pour photorec).

Code: Select all

Aug15 4324:29 photorec /log /debug /d /media/Disk1/Recovery/1 /cmd /dev/sdb wholespace,options,keep_corrupted_file,1,search
Or la partie 1 est minuscule. Et quand je vais voir dans le recovery directory, il n'y a pas grand chose....
Ici un cat du testdisk.log

Code: Select all

pi@retropie:~ $ cat testdisk.log 
TestDisk 6.14, Data Recovery Utility, July 2013                                                                                                                                
Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>                                                                                                                                    
http://www.cgsecurity.org                                                                                                                                                      
Please wait...                                                                                                                                                                 
Disk /dev/sdb - 1000 GB / 931 GiB - CHS 121601 255 63                                                                                                                          
Sector size:512                                                                                                                                                                
Model: TOSHIBA DT01ACA100, FW:0105                                                                                                                                             
                                                                                                                                                                               
Disk /dev/sdb - 1000 GB / 931 GiB - CHS 121601 255 63                                                                                                                          
     Partition                  Start        End    Size in sectors                                                                                                            
 1 P EFI System                    40     409639     409600 [EFI System Partition]                                                                                             
 2 P MS Data                   411648 1953523711 1953112064 [Disk2]                                                                                                            
     NTFS, blocksize=4096                                                                                                                                                      
                     

qqn pourrait il me dire si c'est normale ? fait il bien toutes les partitions. dois-je simplement attendre ?
merci

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Photorect tourne depuis 72 heures(Récuperation de tout un disque)

#2 Post by cgrenier »

Utilisez plutôt la dernière version de PhotoRec (7.1-WIP)

elekis
Posts: 2
Joined: 18 Aug 2017, 08:04

Re: Photorect tourne depuis 72 heures(Récuperation de tout un disque)

#3 Post by elekis »

Bonjour,

voici ou j'en suis
j'ai fait, en ligne de commande un (raspberry oblige)

Code: Select all

wget https://www.cgsecurity.org/testdisk-7.1-WIP.tar.bz2
tar jxf testdisk-7.1-WIP.tar.bz2
sudo apt install build-essential e2fslibs-dev libncurses5-dev libncursesw5-dev ntfs-3g-dev libjpeg-dev uuid-dev zlib1g-dev qtbase5-dev qttools5-dev-tools pkg-config dh-autoreconf
puis un ./configure make make install et mnt, je suis en 7.1

j'ai relancé mon nohup sudo ./phR &
Il est sur la partition 1 depuis 6 minutes.

J'attends...

merci

Locked