HELP !! Récupérer des données apres avoir formaté un DD sur UBUNTU avec Gparted

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
james14000
Posts: 2
Joined: 02 Apr 2018, 13:05

HELP !! Récupérer des données apres avoir formaté un DD sur UBUNTU avec Gparted

#1 Post by james14000 »

Bonjour à toutes et à tous. :)

Il y a encore deux jours, j'ignorais l'existence de photorec et de testdisk.

J'ai essayé de récupérer des données perdues sur un disque dur lors d'un formatage par erreur.

J'ai réussi à récuperer des fichiers, cependant, ils sont non exploitables, ce sont des fichiers avec des extensions .txt; .java et .bmp.

Si je clique dessus, cela donne des morceaux de fichiers, mais je ne retrouve pas mes données, qui sont elles, des fichiers .jpeg, des mels, des words, etc etc


Merci d'avance. :!: :!: :!:

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: HELP !! Récupérer des données apres avoir formaté un DD sur UBUNTU avec Gparted

#2 Post by cgrenier »

Avec PhotoRec après avoir sélectionné la partition, choisir [Whole] et non [Free] et la partition était en ext2/3/4, choisir cette option.

james14000
Posts: 2
Joined: 02 Apr 2018, 13:05

Re: HELP !! Récupérer des données apres avoir formaté un DD sur UBUNTU avec Gparted

#3 Post by james14000 »

Bonjour et merci.

Par contre, j'ai un souci, disque sur lequel sont les données à récupérer n'est plus reconnu en USB.

;) :roll: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :shock: :shock: :shock: :?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: HELP !! Récupérer des données apres avoir formaté un DD sur UBUNTU avec Gparted

#4 Post by cgrenier »

A moins d'un problème hardware, le disque devrait toujours être listé.
Vu qu'il est en USB, est-il possible de le sortir de son boitier USB et de le connecter directement en SATA ? (Non possible pour certains WD).

Locked