Linux installé sur le mauvais disque dur (NAS)

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
shafan
Posts: 1
Joined: 17 May 2018, 19:49

Linux installé sur le mauvais disque dur (NAS)

#1 Post by shafan »

Bonjour,
j'avais une très ancienne version d'OpenMediaVault (Linux) avec un disque dur sda1 (OMV installé dessus) et 3 disques (sdb, sdc, sdd) formant un raid5.
En voulant mettre à jour OMV, j'ai eu plein d'erreur. Du coup j'ai décidé de réinstaller OMV.
En l'installant, j'ai selectionné le raid5 au lieu du premier disque. OMV ne m'a pas demandé de confirmer le partitionnement... et il a tout de suite installé.
J'ai installer OMV ensuite sur le 1er disque puis en lançant... je retrouve bien un raid5 avec mes 3 disques mais vides avec OMV seulement installé dessus.

Vu le temps d'installation, je ne pense pas que tout les documents ont été effacé de mes disques mais je ne vois rien.
J'ai vraiment besoin de votre aide pour éventuellement récupérer mes fichiers s'il en reste.
Merci beaucoup pour votre aide.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Linux installé sur le mauvais disque dur (NAS)

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait essayer TestDisk, Analyse, Quick Search, Deeper Search, le faire tourner une dizaine de minutes et regarder les partitions trouvées.
S'il y a une partition avec l'ancien contenu, la mettre en P(rimaire) et sur l'écran suivant, choisir Write, confirmer, Quit
Si cela ne fonctionne pas, il est possible d'utiliser PhotoRec mais les noms d'origine ne seront pas retrouvés et il faudra stocker ces fichiers sur un autre disque que le raid5 d'origine.

Locked