partition formatée, repartitionnnée et écrasée

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
rouedeboue
Posts: 10
Joined: 09 May 2018, 20:08

partition formatée, repartitionnnée et écrasée

#1 Post by rouedeboue »

Salut !
Erreur de ma part. Je me suis trompé de disque dur.
J'ai formaté un disque avec une partition sur laquelle il y avait des sauvegardes d'un système Linux.
J'ai utilisé Photorec pour récupérer ces données.
J'avais des fichiers tar à rechercher dont un de 420 Go et des poussières.
J'ai bien récupéré un fichier de 420 Go mais lorsque je l'ouvre, il n'y a que 230 Mo de fichiers (fichiers cachés affichés).
Ai-je bien laissé le processus aller jusqu'à la fin (je crois que oui, mais j'ai un doute car il y a eu une sorte de blocage, alors, je me demande maintenant si c'était terminé, bref, je ne sais plus exactement).
Ou est-ce possible que cela soit dû à autre chose ?
Je vais brancher un autre disque dur car là je n'ai plus de place dispo sur mon parc disques durs.
Merci à vous ! :)

rouedeboue
Posts: 10
Joined: 09 May 2018, 20:08

Re: partition formatée, repartitionnnée et écrasée

#2 Post by rouedeboue »

Bon, j'ai refait une récupération.
J'ai fait ça sur toute la partition (Whole).
J'ai utilisé un disque dur 1To et au final, je me retrouve avec un fichier tar qui fait 984 Go. Je n'ai jamais eu de fichier de cette taille, surtout que je viens d'acheter le disque dur.
Dans ce fichier, il y a un dossier de 66,6 Mo. Le contenu c'est une partition du dossier de 420 Go cité dans le poste précédent.
Qu'en pensez-vous, qu'en penses-tu Christophe ?
Merci !

rouedeboue
Posts: 10
Joined: 09 May 2018, 20:08

Re: partition formatée, repartitionnnée et écrasée

#3 Post by rouedeboue »

J'imagine que le fichier est corrompu et donc irrécupérable, vu sa taille ! Connerie d'avoir compressé ça ! Bref, erreur de ma part de m'être trompé de disque cible pour réinstaller Linux...
Last edited by rouedeboue on 29 Jun 2018, 14:26, edited 1 time in total.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: partition formatée, repartitionnnée et écrasée

#4 Post by cgrenier »

Il faudrait voir si la récupération est meilleur sans désactiver les autres formats de fichier.

rouedeboue
Posts: 10
Joined: 09 May 2018, 20:08

Re: partition formatée, repartitionnnée et écrasée

#5 Post by rouedeboue »

Salut !

Comment va monsieur le bénévole ! :D

J'ai fait une récup sur un disque dur que j'ai formaté en bas niveau et j'ai eu un fichier compressé de la totalité de l'espace du disque dur. En utilisant foremost pour chercher dessus j'ai réussi à en tirer des fichiers qui ne sont pas visibles dans le logiciel de compression.
Donc, je pense que tout est dessus. Je vais extraire ça.

J'ai encore fait une connerie, décidément, je suis fatigué en ce moment, j'ai encore effacé un disque btrfs et j'ai formaté en ext4, par erreur... ce disque est dead apparemment, il me fait du SELF-TEST FAILED avec le S.M.A.R.T.
J'ai fait une récupération avec photorec sans toucher aux extensions de fichiers.

Il est question de secteurs qui n'ont pas été réalloués, donc, je vais essayer de faire un formatage bas niveau et voir ce qu'il se passe. Je parle de ça car j'ai une question, "est-ce que la récupération a été totale avec photorec et puis-je donc faire un formatage bas niveau" ?

Merci à toi ! :)

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: partition formatée, repartitionnnée et écrasée

#6 Post by cgrenier »

Il est déconseillé de continuer à utiliser un disque dont le status SMART est mauvais. Vous risquez de perdre à nouveau vos données.

Locked