Rattrapper une récupération interrompue et images *iso

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
AlBe
Posts: 3
Joined: 09 Nov 2018, 21:38

Rattrapper une récupération interrompue et images *iso

#1 Post by AlBe »

Bonsoir,

D'abord merci pour ce logiciel très performant.
J'ai perdu mes données en installant par mégarde linux sur un disque usb dont je ne sais plus s'il était formaté en ext3 ou en ntfs. Y-a-t-il moyen de le savoir ?
J'ai commencé une recherche sur « tout le disque » qui a été interrompue alors que des milliers de fichiers avaient été retrouvés.
Je l'ai relancée mais par erreur, j'ai choisi « espace libre ».( C'est d'ailleurs bizarre que photorec ne m'ai pas proposé de reprendre la recherche à l'endroit où elle s'était arrêtée. Cela pourrait-il signifier que le processus était achevé ?)
J'ai repris une nouvelle recherche sur « tout le disque ». Que va-t-il se passer quand les mêmes fichiers vont-être retrouvés ?

D'autre part, le disque effacé par mégarde contenait surtout des images iso de dvd. Or photorec ne trouve que des fichier mpg, en nombre immense donc ça va être difficile de faire le tri. Pourquoi ne trouve-t-il pas les iso, y a-t-il un moyen pour le forcer à retrouver des iso ?

Merci d'avance,

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Rattrapper une récupération interrompue et images *iso

#2 Post by cgrenier »

Les images iso contenant elles-même des fichiers, il faut déselectionner tous les formats de fichier dans PhotoRec puis n'activer que iso.
TestDisk, Analyse, Quick Search, Stop, Deeper Search devrait permettre de savoir s'il y avait une partition ext3/4 ou NTFS.

AlBe
Posts: 3
Joined: 09 Nov 2018, 21:38

Re: Rattrapper une récupération interrompue et images *iso

#3 Post by AlBe »

Super ! Merci de votre réponse., j'essaie ça tout de suite.

AlBe
Posts: 3
Joined: 09 Nov 2018, 21:38

Re: Rattrapper une récupération interrompue et images *iso

#4 Post by AlBe »

OK, j'ai récupéré environ la moitié des iso. C'est le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide. Merci.

Locked