mdat manquants ?

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
MNeup
Posts: 2
Joined: 14 Dec 2018, 13:13

mdat manquants ?

#1 Post by MNeup »

Bonjour Christophe,

Tout d'abord, merci pour votre logiciel et vos explications qui m'ont sauvé (partiellement).

J'ai effacé par erreur des vidéos de ma carte mémoire (san disk 64gb), vidéos tournées avec mon Canon 5d Mark III.

J'ai donc téléchargé PhotoRec, suivi votre guide et réalisé les étapes expliquées dans votre tutoriel.

Problème : Sur toutes les 24 vidéos, il y en a 2 que je n'arrive pas à récupérer. Les fichiers "ftyp" n'ayant pas de fichier "mdat" qui les suivent.

Y aurait-il une solution Pour récupérer ces 2 fichiers mdat ?

D'avance merci !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: mdat manquants ?

#2 Post by cgrenier »

Ces 2 fichiers peuvent correspondre à des vidéos effacées non récupérées mais aussi à d'anciennes vidéos.
Vous pouvez essayer PhotoRec en activant l'option "Keep Corrupted Files" et voir si 2 nouveaux fichiers sont récupérés ou non.

MNeup
Posts: 2
Joined: 14 Dec 2018, 13:13

Re: mdat manquants ?

#3 Post by MNeup »

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ils ne correspondent pas à d'anciennes vidéos, je peux voir la première frame et/ou entendre les premières secondes de la vidéo et les reconnaitre.
Un des deux fichiers correspond à la première vidéo que j'ai tournée, est-il possible que le fichier mdat se cache autre part ?

J'ai fait 4 photos avant de me rendre compte que j'avais formaté la mauvaise carte, serait-il possible qu'elles aient effacé le fichier mdat ?

J'ai essayé en cochant l'option "corrupted files", j'ai récupéré 3 fichiers qui se trouvent tout en bas de la liste, commençant par un "b".
Attachments
Explication pb.PNG
Explication pb.PNG (68.27 KiB) Viewed 2312 times
Explication pb 2.PNG
Explication pb 2.PNG (44.14 KiB) Viewed 2312 times

Locked