Disque dur externe endommagé ou illisible

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
ecume
Posts: 3
Joined: 27 Nov 2013, 21:49

Disque dur externe endommagé ou illisible

#1 Post by ecume »

Bien le bonjour à vous tous,

Je me remets à vous pour une deuxième fois, mon DD externe ADATA de 700 Go m'affiche le message suivant : " I:/n'est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible" ou un autre message me disant voulez-vous formater" chose que j'ai ignoré bien sur.

Après une recherche de plusieurs jours sur le net, j'ai utilisé des logiciels de récupération de données mais je n'ai pu récupérer qu'une partie de mes fichiers et je n'ai pas pu retrouver plusieurs dossiers.

Puis j'ai lancé un testdisk sur le recommande de plusieurs internautes, mais je bloque à la 5eme étape voici le résultat est le suivant :

1ere étape : vérification avec le gestionnaire de disque:

Image

2eme étape : lancer le testdisk et je sélectionne le disque concerné dans mon cas c'est celui surligné en gris

Image

3eme étape : Valider l'action "Proceed", puis choisir l'option "Intel", puis "Analyse" et voici le résultat :

Image

Image

Après avoir lu Le message "Partition : Read error", j'ai validé l’option sélectionnée "Quick Search" qui m'a conduit vers ceci :

Image

Image

J'ai choisi "to continue" qui m'a affiché le message suivant : "No partition found or selected for recovery":

Image

Après "Quit" jai choisi l'option "Advanced" pour m'informer que "No partition available"

Image

Je ne sais plus quoi ni comment faire après cette étape!

Très aimable à vous s'il vous pouvez m'aider et m'orienter vers d'autres solutions!

Mille merci et bonne journée à tous.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Disque dur externe endommagé ou illisible

#2 Post by cgrenier »

Lancez "cmd" (bouton droit Run As Administrator) puis "chkdsk /f H:". Qu'est ce que cela donne ?
Si cela ne marche pas, essayez TestDisk 7.0-WIP

ecume
Posts: 3
Joined: 27 Nov 2013, 21:49

Re: Disque dur externe endommagé ou illisible

#3 Post by ecume »

Bonsoir,
Merci cgrenier pour ta reponse,
Je viens d'appliquer tes orientations.
- Pour le cmd ; chkdsk /f H: il ma donné ce message :
Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abandon de CHKDSK.

Je vais télécharger le TestDisk 7.0-WIP et je vous posterai les résultats.
Mille merci pour votre aide

ecume
Posts: 3
Joined: 27 Nov 2013, 21:49

Re: Disque dur externe endommagé ou illisible

#4 Post by ecume »

Bonjour cgrenier,

Après 24H d'analyse voici ce que m'a donné le TestDisk 7.0-WIP :

[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/dx/16- ... _large.PNG[/img][/img]

J'attends ton avis et tes orientations.
Merci et bonne journée.

Locked