Récupération de partition

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
chris170
Posts: 4
Joined: 04 Jan 2014, 23:27

Récupération de partition

#1 Post by chris170 »

Bonjour a tous,

Après avoir brancher un disque dur externe sur mon PC je me rend compte qu'il me demande de le formater alors que toute mes données sont dessus ... Je vérifie donc dans l'espace de stockage et le disque est passé en RAW.
Après plusieurs essai avec testdisk je n'arrive pas a récupérer mon disque. je lance donc PHOTOREC et récupère une partie de mes données que je stock sur un autre disque dur externe.
En branchant ce nouveau disque dur sur mon PC il est lui aussi passer en RAW et bien entendu mes données ont une nouvelle fois disparu...
Cette fois je lis tout les posts possibles sur les différents forum et je me lance pour de récupérer le nouveau disque externe.

Après avoir lancer testdisk et j'ai donc effectuer analyse puis quick search, il trouve ma partition et mes données sont toujours intact dessus.
J'ai donc fait write puis advanced puis boot.
En vérifiant boot sector est Bad, je lance donc backup BS
Tout est ok et je voit bien mes fichiers en faisant LIST.
Je redémarre donc le PC mais le disque dur est toujours pareil ...
Après plusieurs jours et nuit de recherche je me tourne vers vous dans l'espoir qu'il y a une solution a mon probleme.

Ci-joint une copie d'écran de boot :

Image

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de partition

#2 Post by cgrenier »

J'aurais tendance à suspecter un problème (malware, antivirus défectueux...) sur votre PC. Pouvez-vous refaire la manip sur un autre ordinateur et regarder si cette fois-ci vos données restent bien visibles ?

chris170
Posts: 4
Joined: 04 Jan 2014, 23:27

Re: Récupération de partition

#3 Post by chris170 »

Merci pour votre réponse.

Mes données sont effectivement visibles avec testdisk, j'ai pu récupérer mes données directement avec testdisk sans utilisé Photorec.(il y avait effectivement un malware)
j'ai quand même effectuer la même opération sur d'autres PC.
Quick search, puis write.
Le disque reste en RAW et quand je clic dessus sur le poste de travail, il me dit que le disque n'est pas accessibles.( il ne me demande plus de le formaté)


On voit sur 'imprime écran que le disque commence a 0 32 33 et termine à 25 24, le problème ne viendrait pas de la ?

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Récupération de partition

#4 Post by cgrenier »

La table des partitions est désormais ok. Essayez "cmd" (clique droit 'Run as administrator') puis "chkdsk /f d:" (remplacer d: par la bonne lettre) pour remettre d’aplomb la partition

chris170
Posts: 4
Joined: 04 Jan 2014, 23:27

Re: Récupération de partition

#5 Post by chris170 »

voila se que j 'obtient ensuite.

Image

chris170
Posts: 4
Joined: 04 Jan 2014, 23:27

Re: Récupération de partition

#6 Post by chris170 »

Image

Le disque est bien repassé en NTFS apparemment mais lorsque je clic dessus il me dit que le disque n'est pas accessible.

merci pour votre aide

Locked