Réparer un dossier corrompu

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
TheCrazyCamel
Posts: 1
Joined: 06 Mar 2014, 22:04

Réparer un dossier corrompu

#1 Post by TheCrazyCamel »

Bonjour à tous.

J'essaye de récupérer des fichiers sur une clé-usb. Le système de fichiers semble corrompu suite à une utilisation sous Windows ou MacOS. Dans un explorateur de fichiers, la clé-usb est vide. Le système de fichiers est FAT32.

- Le dossier que je souhaite réparer / récupérer apparaît bien dans testdisk, marqué comme dossier supprimé.
Lorsque j'essaye de rentrer dans celui-ci, il est écrit "No file found, filesystem may be damaged."

- Cependant j'ai réussi à récupérer tous les fichiers de ce dossier avec Photorec, ce qui laisse penser que le système n'est pas endommagé en profondeur.

Sachant que -le dossier est localisable par tesdisk et que -les fichiers sont récupérables par photorec, est-il probable que j'arrive à réparer ce dossier ? C'est à dire, à récupérer l'arborescence complète des fichiers contenus dans le dossier, avec leur nom d'origine ?

Bien que la récupération partielle des fichiers avec PhotoRec m'ait déjà un peu tiré d'affaire, il s'agissait d'une arborescence complexe, avec des fichiers triés très précieusement, et le tri des plusieurs milliers de fichiers avec des noms génériques de type "f0325744" pourrait me prendre des dizaines d'heures de travail que j'aimerai éviter.

Merci d'avance à ceux qui auraient une piste !

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Réparer un dossier corrompu

#2 Post by cgrenier »

Il faudrait exécuter la commande "cmd" en tant qu'administrateur puis essayer un "chkdsk /f d:" (remplacer d: par la bonne lettre. Peut-être que cela va permettre de réparer l'arborescence...

Locked