Perte de partition après passage GPT->MBR

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
zedrummer
Posts: 2
Joined: 02 May 2014, 16:47

Perte de partition après passage GPT->MBR

#1 Post by zedrummer »

Bonsoir

Je ne suis pas sûre de poster dans le bon endroit du forum.

J'ai un disque de 2To qui était partitionné en 2 disques d'environ 150 Go et le reste. J'ai voulu installer Windows 7 sur la partition de 150Go et il m'indiquait que ce n'était pas possible car le disque était en GPT. J'ai donc suivi la méthode expliquée (utilisation de diskpart avec le disque d'installation de Windows 7 en faisant shift+F10), seulement sur la 2° partition, j'avais beaucoup de données importantes pour moi et ça a tout effacé. Comme une idiote j'aurais dû vérifier, je pensais que ça conserverait les partitions, mais évidemment que non... (C'est nul de penser quand on ne sait pas... désolée :oops: )

La petite partition était bien physiquement au début du disque et la grande avec mes données après, j'ai donc recréé et formaté une partition au début du disque plus petite que la petite d'avant pour être sûr de ne pas écraser mes données. J'ai également recréé une partition avec la partie restante, mais sans formater. Ma question: est-il possible de récupérer les données sur la partie non reformatée? Comment?

Merci infiniment si vous pouvez m'aider.

Cordialement,
Cathy L.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Perte de partition après passage GPT->MBR

#2 Post by cgrenier »

Regardez si votre partition est retrouvé lors du Quick Search ou Deeper Search:
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

zedrummer
Posts: 2
Joined: 02 May 2014, 16:47

Re: Perte de partition après passage GPT->MBR

#3 Post by zedrummer »

Bonjour,
Merci de vous intéresser à mon cas, je lance une recherche sur le disque et je poste une capture d'écran dés que c'est terminé. Ça a l'air très long.
Cordialement
Cathy L.

Locked