Processus testdisk et création image partition

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
sebastien
Posts: 6
Joined: 01 Jun 2014, 08:03

Processus testdisk et création image partition

#1 Post by sebastien »

Bonjour,

je vais essayer de décrire au mieux les pb que je rencontre.

Pour commencer, système ssous windwos XP avec un DD Seagate de 320 Go SATA partitionné.
- 1 partition pour l'OS
- 1 pour les données

J'avais fait pointé le dossier Mes Documents de Windows sur la seconde partition.

Mon disque dur m'a fait faut bon.
La je fais profile bas, puisque j'ai eu plusieurs alertes SMART au démarrage auxquelles je n'ai pas accord& l'importance que j'aurais du ...

Forcement, au bout d'un moment, plus possible de booter.
J'ai acheté un disque dur sur lequel j'ai réinstallé un nouvel OS; Windows 7

J'ai rebranché mon disque de 320 Go et je pouvais visionner mes fichiers importants à récupérer, ouf.

Voulant bien vite copier mes données sur le nouveau DD, horreur, rapidement, le disque dur de 320 Go "disparait" du poste de travail dès que je commence à naviguer dans arborescence ou faire de la copie de données.
Il faut que je reboot pour qu'il soit à nouveau visible.

J'ai essayé alors sous linux en bootant avec un live cd de Mint.
J'ai voulu faire un copier/coller du dossier Mes doc qui était sur la seconde partition de ce disque défaillant pour le déplacer sur le disque neuf et idem, rapidement, échec et disque devenu invisble ...

Le gros problème c'est que suite à cela, et après reboot, le dossier original Mes Documents a disparu. (que ce soit sous win ou linux)
Visiblement, l'espace est encore occupé.
Après, il n'est pas impossible que j'ai fait un COUPER/COLLER, je me pose la question.

- Suite à cela, j'ai essayé un DDRESCUE, même plusieurs ... à chaque fois, le processus plante après avoir traité environ 80 Go (une fois, 120). J'ai fait ces tentatives en bootant avec une clé USB sous SLAX.
au final, obligé de rebooter.
J'ai essayé de relancé la procèdure en prenant avant d'éditer le fichier log de ddrescue pour spécifier les valeurs inscrites lors du plantage. (comme je suis sous du live, le fichier log n'est pas conservé) mais rien ne se passe lorsque je relance.

Je précise que lorsque ça plante, je ne vois plus mon disque en faisant un fdisk -l

Tentative en cours :
création du image de la partition sur laquel sont mes données avec Testdisk.
La partition fait environ 230 Go
J'ai lancé la procédure dimanche vers 14H
À l'heure où j'écris ce message, soit environ 78 heures après le début, j'en suis à 67%.
c'est très long, je pense que cela est du au mauvais état du disque ... mais ce qui "me rassure" est que pour le moment, ce n'est pas planté.

Pensez vous que si j'arrive au bout, je pourrais exploiter l'image créée pour récupérer ce fameux dossier "disparu" et si oui, de quelle manière ???

Merci de m'avoir lu.

sebastien
Posts: 6
Joined: 01 Jun 2014, 08:03

Re: Processus testdisk et création image partition

#2 Post by sebastien »

72 % ce soir ... 5% en 24 H .... c'est très long ... en espérant que le DD tienne le coup

sebastien
Posts: 6
Joined: 01 Jun 2014, 08:03

Re: Processus testdisk et création image partition

#3 Post by sebastien »

Bonjour,

11 jours , 11 heures et 41 minutes plus tard, l'image DD est enfin terminée ...

je l'explore et dedans : 1 dossier ... vide ...

Je suis désespéré :(

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Processus testdisk et création image partition

#4 Post by cgrenier »

Vu le résultat, utilisez PhotoRec sur cette image.
Bonne chance

Locked