Problème suite à récupération MFT

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
romain
Posts: 4
Joined: 14 Sep 2014, 15:04

Problème suite à récupération MFT

#1 Post by romain »

Bonsoir,

je ne connaissais pas Testdisk pour tenter une récupération de fichiers, j'ai commencé par travailler avec "scrounge-ntfs".
L'utilitaire m'a tout de suite indiqué un grand nombre d'erreurs "MFT", ce qui m'a conduit à chercher une autre solution et donc à utiliser Testdisk.

J'ai suivi la procédure de récupération MFT.
Cela s'est bien passé.

Ensuite j'ai tenté d'accéder (toujours avec Testdik) aux répertoires contenant les fichiers à récupérer et la ... problème :
Les répertoires n'existent plus (j'avais pu les visualiser ainsi que leur contenu avant d’effectuer la procédure de récupération du MFT) !

Comment revenir à l'ancienne situation ?

Par avance, je vous remercie.

Romain.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Problème suite à récupération MFT

#2 Post by cgrenier »

Si vous avez toujours le fichier testdisk.log avec les informations de l'ancienne MFT, vous pouvez utiliser WinHex pour remettre les anciennes informations.

romain
Posts: 4
Joined: 14 Sep 2014, 15:04

Re: Problème suite à récupération MFT

#3 Post by romain »

Bonjour,

merci pour votre réponse.
J'ai effectivement trouvé un fichier testdisk.log qui correspond malheureusement à la version de testdisk installée par défaut avec Ubuntu.

La version de testdisk que j'ai utilisé pour cette récupération (testdisk-7.0-WIP, version "static") je l'ai téléchargé depuis votre site et installée dans un répertoire distinct.
Je ne trouve pas de fichier de log dans ce répertoire, est-ce normal ?

Existe t-il toujours une possibilité de récupérer l'ancienne MFT ?

Cordialement.

romain
Posts: 4
Joined: 14 Sep 2014, 15:04

Re: Problème suite à récupération MFT

#4 Post by romain »

cgrenier wrote:Si vous avez toujours le fichier testdisk.log avec les informations de l'ancienne MFT, vous pouvez utiliser WinHex pour remettre les anciennes informations.
Bonjour cgrenier,

l'erreur vient de moi.
Effectivement, au lancement de Testdisk je me souviens que j’omettais la création du fichier de log.

Donc, maintenant que je me retrouve avec la MFT de secours qui ne correspond pas à la réalité et que je n'ai pas de fichier de log, que me conseillez-vous ?

Cordialement.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Problème suite à récupération MFT

#5 Post by cgrenier »

Vous pouvez utiliser PhotoRec, mais il ne retrouvera pas les noms d'origine.
Sinon tester des outils commerciaux, ils seront peut-etre en mesure de retrouver vos fichiers avec les noms d'origine.

romain
Posts: 4
Joined: 14 Sep 2014, 15:04

Re: Problème suite à récupération MFT

#6 Post by romain »

cgrenier wrote:Vous pouvez utiliser PhotoRec, mais il ne retrouvera pas les noms d'origine.
Sinon tester des outils commerciaux, ils seront peut-etre en mesure de retrouver vos fichiers avec les noms d'origine.
Bonjour cgrenier,

le fait de ne pas retrouver les noms d'origine n'est pas un handicap, dès l'instant où j'arrive à récupérer les données.
Concernant le premier fichier MFT, celui qui était utilisé avant la mauvaise manipulation, qu'est-il devenu ?
A t-il été effacé ?
Est-il toujours résident quelque part et peut-on le retrouver ?

Des outils commerciaux ?
A quels outils pensez-vous ?

Cordialement.

Locked