Conflit entre partitions et taille de partition

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Alexis
Posts: 3
Joined: 30 Sep 2014, 11:46

Conflit entre partitions et taille de partition

#1 Post by Alexis »

Bonjour à tous,

Il se trouve que, sans raison apparente, j'ai perdu 2 partitions de mon disque dur (elles n'apparaissent plus dans l'explorateur). Préalablement mon disque dur avait une partition pour la réinstallation (Recovery; n°1 dans la pièce jointe), un partition de 100 Mo pour le boot (je l'ai appris en utilisant TestDisk, n°2 dans la pièce jointe), une partition C (Windows,..., n°3 dans la pièce jointe) une partition E et une partition F pour des données (n°4 dans la pièce jointe).
IMG_2314 (2).jpg
IMG_2314 (2).jpg (91.95 KiB) Viewed 3444 times
Aujourd'hui les partitions E et F ont disparu et à la place j'ai un espace sur mon disque dur d'une taille équivalente aux partitions E et F. Cette nouvelle partition n'est pas allouée.

Après quelques recherches j'ai découvert Testdisk que j'ai installé. Bonne nouvelle, les données des partitions E et F se trouvent toujours sur le DD. TestDisk les a repéré (fonction search).

La difficulté à laquelle je fais face est la suivante : en utilisant TestDisk ce dernier m'indique le message en pièce jointe.
Je comprends que j'ai un conflit entre deux partitions et qu’apparemment la taille d'une des partitions a été dépassée (?).

Je suis un peu perdu sur les manip a entreprendre avec TestDisk pour résoudre mon problème.

Pouvez-vous m'aider?

Merci!

Alex.

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: Conflit entre partitions et taille de partition

#2 Post by cgrenier »

Pouvez-vous poster ce que TestDisk trouve après le Quick Search et au besoin après le Deeper Search ?

Alexis
Posts: 3
Joined: 30 Sep 2014, 11:46

Re: Conflit entre partitions et taille de partition

#3 Post by Alexis »

Bonsoir,

Comme demandé vous trouverez ci dessous une copie écran du résultat de Quick Search :
IMG_2315.JPG
IMG_2315.JPG (107.96 KiB) Viewed 3432 times
D'un écran "intermédiaire":
IMG_2316.JPG
IMG_2316.JPG (110.35 KiB) Viewed 3432 times
et du résultat de Deeper search :
IMG_2317.jpg
IMG_2317.jpg (105.12 KiB) Viewed 3432 times
Pour info mon disque dur est sur un ordinateur portable (pas de cavalier je pense sur le DD) et je n'ai pas fais de mise à jour du Bios. En revanche j'ai modifié la taille des partitions il y quelque mois avec un logiciel qui s'appelle Mini tool partition wizzard. Jusqu'à présent je n’avais jamais eu de problème.

Encore merci pour votre aide.


Alexis

Alexis
Posts: 3
Joined: 30 Sep 2014, 11:46

Re: Conflit entre partitions et taille de partition

#4 Post by Alexis »

Bonjour,

Un idée ou une solution à me proposer?

Merci.

Alexis

Locked