Disque dur non initialisé - non alloué

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
Nianiok
Posts: 2
Joined: 07 Oct 2014, 13:13

Disque dur non initialisé - non alloué

#1 Post by Nianiok »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que je suis une quiche en réparation pc donc le langage technique doit rester basique sinon... :lol: Si je n'ai pas posté au bon endroit, merci d'avance à un modérateur de déplacer mon sujet dans la section adaptée.

Pour faire vite et précis :

J'ai un portable MSI sous windows 7 avec un disque dur Hitachi 320GB 5400RPM (mai 2012!)
HDD : Z5K320-320 / HTS543232A7A384 / Type : TT5SAB320 / C P/N : H2T320854S7


Je me servais normalement du pc, je lance winamp et là : un grésillement fort à la place de la musique et pc bloqué. Ca a duré assez longtemps donc j'ai fait une mise hors service forcée en appuyant longuement sur le bouton de mise en route du pc.
J'ai tenté de redémarré mais le disque est signalé comme manquant (dans le bios et quand windows devrait normalement se lancer).

Je l'ai mis dans un boitier externe usb mais rien dans le poste de travail. Dans le gestionnaire de disques, il apparait comme non alloué - non initialisé et la capacité indiquée n'est jamais la même (là par exemple 850Go...)! J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un soucis de géométrie sans trop comprendre ce que ça voulait dire. On m'avait parlé de la carte électronique HS juste avant...

En farfouillant un peu mieux le net je suis tombé sur des conseils menant tout droit à vous. J'essaye donc d'utiliser testdisk mais je n'y comprends pas grand chose! Même avec le tuto pas à pas, rien ne se déroule comme dans celui-ci alors je ne sais que faire.

Je suis les premières étapes comme indiqué et après ça enchaine les erreurs et je ne sais plus quoi sélectionner et faire :
Image

Il y a énormément de données de travail non sauvegardées que je dois récupérer et n'ayant ps les moyens de faire appel à une société privée (Ex : Recoveo que j'ai trouvé), j'espère recevoir un coup de main ici car je suis dans la m##de! Je ne pensais pas qu'un disque de 2ans puisse lâcher comme ça mis dorénavant (quand j'aurais à nouveau un pc fonctionnel), je ferai des sauvegardes tous les soirs!

Merci d'avance pour votre aide!

Nianiok
Posts: 2
Joined: 07 Oct 2014, 13:13

Re: Disque dur non initialisé - non alloué

#2 Post by Nianiok »

Précision pas des moindres : aucune de mes analyses n'arrive à terme.

Ca bloque à 21% (hier à 13...). Si je débranche le disque, elle reprend alors qu'il n'est même plus connecté.

Au cas où ça aide quelqu'un pour m'aiguiller... :?

Locked