Suite d'erreurs enchainées, comment retrouver fichiers

Comment utiliser TestDisk pour récupérer une partition perdue
Locked
Message
Author
ThierryVH
Posts: 1
Joined: 29 Dec 2014, 14:04

Suite d'erreurs enchainées, comment retrouver fichiers

#1 Post by ThierryVH »

Bonjour,
Résumé de la genèse qui m'amène à vous pour aider un ami qui aimerait retrouver ses photos de son enfant malade mais qui malheureusement a fait une succession d'erreur qui je l'espère ne seront pas sans retour possible.

Il a connecté son disque externe (Samsung HD300LD connecté USB, formaté origine FAT32) sur un nouveau PC pour faire la sauvegarde mais n'a pas fait attention au msg de warning qui prévenait que le disque serait formaté ..., il a fait Enter, s'est rendu compte de son erreur et a débranché le câble USB à la volée mais le mal était déjà fait.
L'image résultante du disque après cette opération était Disque 279.46 Go avec 32 Go en FAT32 valide et 247.45 Go non alloué avec TestDisk retournant "the hard disk (300 Gb/279 Gb) seems too small !! The following part can't be recovered HPFS -NTFS". Et comble de bêtise cumulée il a sur la partition de 32 Go FAT utilisable enregistré de nouveaux fichiers.
Comment puis-je faire pour retrouver les photos JPEG de son fils ?
J'ai essayé TestDisk et PhotoRec sans succès. Test Disk voit la partition NTFS like mais je ne vois pas comment faire revenir l'espace en FAT sans destruction et PhotoRec ne semble pas vouloir aller sur l'espace non alloué où j'espère qu'une majorité de photos sont encore physiquement enregistrées et récupérables.

Par avance je vous remercie de votre aide et de vos bons conseils.

Bonne fin d'année à vous et j'espère recevoir de vos bonnes nouvelles pour aider cette personne pour l'année nouvelle à venir.
Cdlt
Thierry VH
Attachments
Disque Samsung HD300LD.jpg
Disque Samsung HD300LD.jpg (25.38 KiB) Viewed 1551 times

Locked