[EXT4] Partition formaté partiellement illisible

Utiliser TestDisk pour réparer le système de fichier
Locked
Message
Author
AcideBurn
Posts: 3
Joined: 30 Jan 2015, 20:50

[EXT4] Partition formaté partiellement illisible

#1 Post by AcideBurn »

Bonsoir,

Je tiens d'abord à remercier les fondateurs des logiciels testdisk & photorec qui mon aider plus d'une fois !

Voilà mon problème: lors d'une manipulation malheureuse sur mon téléphone Android (Passage en OEM Unlock via ADB pour ceux qui connaisse), la partition userdata (qui contient les données) a été formaté. J'ai réussie à éteindre la téléphone avant formatage complet (je sais pas si c'est la bonne solution ou non).

Afin de simplifié les tests, via ADB Shell, j'ai réussie à faire un dd de la partition du téléphone vers mon pc (sous forme d'image) afin de lancer testdisk, etc.

Résultat:

Via testdisk => Sélection de ma partition => None (Non partitioned media / Les autres trucs non rien donné) => Analyse et la je trouve: P Unknown 0 0 1 3554 115 38 57102293

En indiquant le type "ext4", [ List ] m'indique que le fs est corrompu et [ Superblock ] me donne rien (c'est ça qui me fait peur).

Avec photorec, j'ai réussie à trouver des trucs donc je part du principe que c'est pas encore foutu. Je recherche pas toute mes données mais seulement un dossier contenant ma backup qui était fraiche de 10min avant le formatage...

Ce topic (http://forum.cgsecurity.org/phpBB3/form ... -t362.html) m'a pas mal aidé mais je suis un peu perde là dans mon cas.

Voilà, je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et je vous serait très reconnaissant si vous arrivez à m'aider.

Merci d'avance

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: [EXT4] Partition formaté partiellement illisible

#2 Post by cgrenier »

Superblock ne donnera si l'offset de la partition n'est pas bon. Il faudrait vérifier aussi que la partition était bien en ext4

AcideBurn
Posts: 3
Joined: 30 Jan 2015, 20:50

Re: [EXT4] Partition formaté partiellement illisible

#3 Post by AcideBurn »

Bonsoir cgrenier,

Il s'agit bien d'une partition ext4 à l'origine (ou ext* dans le pire des cas mais je suis quasi sûr).

Qu'elle manipulation peux tu me conseiller ensuite pour déterminer si on peut récupérer quelque chose.

PS: J'aurais besoin de reformater mon téléphone, a ton avis la commande dd a suffit pour dupliquer la partition telle quelle et ainsi travailler sur l'image plutôt que sur le téléphone avec le même résultat (recup des fichiers).

Bonne soirée

AcideBurn
Posts: 3
Joined: 30 Jan 2015, 20:50

Re: [EXT4] Partition formaté partiellement illisible

#4 Post by AcideBurn »

UP

Locked