récupération de données ecrasées

Utiliser PhotoRec pour récupérer des données perdues
Locked
Message
Author
adel
Posts: 2
Joined: 06 Feb 2015, 18:19

récupération de données ecrasées

#1 Post by adel »

Bonjour,

J'ai fait une erreur avec la commande dd et j'ai donc copié par erreur une partition windows (sda2 200 Gb) sur mon ssd externe (sdb2 500 Gb contenant que des documents).
Quand je m'en suis rend compte j'ai arrêté le process.

Je voudrais bien récupérer les données de mon ssd!

-sur Testdisk, quel type de partition dois je choisir ? (intel, none)
avec le choix par défaut il me trouve une partition NTFS (200 Gb) mais quand je fais List je n'ai que "recycled bin" et aucun autre fichier visible.

Est ce que je peux retrouver la partition d'origine?

- Est e que Photorec est capable de retrouver mes anciennes données ? ou est ce qu'elles ont été toutes réécrites?
Le premier test que j'ai fait avec des données type *.doc me trouvent pour le moment que des fichiers de la copie de sda2

User avatar
cgrenier
Site Admin
Posts: 5432
Joined: 18 Feb 2012, 15:08
Location: Le Perreux Sur Marne, France
Contact:

Re: récupération de données ecrasées

#2 Post by cgrenier »

En utilisant TestDisk, Analyse, Quick Search, Stop, Deeper Search, TestDisk devrait trouver la partition NTFS utilisant la totalité du disque, la mettre en *(bootable) ou P(rimary), sur l'écran suivant, choisir Write et confirmer, BackupBS et confirmer, Quit.

adel
Posts: 2
Joined: 06 Feb 2015, 18:19

Re: récupération de données ecrasées

#3 Post by adel »

Merci pour votre réponse.

Malheureusement, il ne me trouve que celle copiée de 189 Gb en * (bootable) et une autre en E mais de même taille alors que le disque fait 500 Gb. Je précise que pour la partition table j'ai gardé le choix par défaut (Intel).

p.s: juste une info pour les utilisateurs de photorec: prévoyez assez d'espace pour pouvoir récupérer vos fichiers! dans mon cas il me restitue plusieurs fichiers (doc, pdf ) -qui n existaient pas sur mon disque d'origine- de plus de 1 et 2 Gb !

Locked